Le président de l’Assemblée nationale, Moustadroine Abdou a reçu, mardi dernier, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Moroni, Dr Hamad Ben Mohammad Al-Hajiri, qui lui a transmis les félicitations suite à son élection à la tête de l’Assemblée des représentants du peuple. Au cours de cette rencontre, le diplomate saoudien a souligné la nécessité de renforcer la coopération entre l’Assemblée des représentants du peuple et le conseil du Choura en Arabie Saoudite notamment au niveau des échanges d’expertises.
De son côté, le président de l’Assemblée, Moustadroine Abdou s’est félicité des relations de fraternité et de coopération qui existent entre les deux pays soulignant la volonté commune de développer la coopération bilatérale dans les domaines économique et voir comment développer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Les échanges commerciaux entre les deux pays
Lors de leur entrevue, les deux responsables ont affirmé la volonté des dirigeants des deux pays d’œuvrer de concert pour hisser, à un niveau supérieur, la coopération bilatérale dans tous les domaines. Les relations fortes entre les Comores et l’Arabie Saoudite ont commencé depuis l’Independence des Comores en 1975. Depuis la signature de l’accord-cadre entre les deux pays, les parties n’ont pas encore mis en place la Commission mixte prévue à l’article 8 dudit accord.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.