logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-Arabie saoudite I Une mission saoudienne à Moroni pour évaluer les projets engagés

Comores-Arabie saoudite I Une mission saoudienne à Moroni pour évaluer les projets engagés

Politique | -

image article une
La délégation conduite par Abdullah Al-Zahrani, directeur des opérations pour l’Afrique du nord du Fonds saoudien de développement (Fsd) en compagnie de l’ambassadeur du l’Arabie Saoudite en Union des Comores, Dr Atallah Zayed A.Al Zayed, ont été reçus hier matin par le ministre des Finances, du budget et du secteur bancaire, Mze Abdou Mohamed Chanfiou.

 

Une délégation du Fonds saoudien de développement (Fsd) séjourne dans le pays dans le cadre d’une mission de suivi et évaluation des projets financés par l’institution. La délégation conduite par Abdullah Al-Zahrani, directeur des opérations pour l’Afrique du nord en compagnie de l’ambassadeur du l’Arabie Saoudite en Union des Comores, Dr Atallah Zayed A.Al Zayed, ont été reçus hier matin par le ministre des Finances, du budget et du secteur bancaire, Mze Abdou Mohamed Chanfiou.

Une revue des projets financés par le royaume

L’entretien entre l’argentier du pays et la délégation du Fonds saoudien de développement (Fsd) était centré sur une revue des projets financés par le royaume via l’institution financière. Il était également question de la signature d’un accord sur «le rééchelonnement des arriérés de l’Union des Comores grâce à une générosité royale du serviteur des Deux Saintes Mosquées - que Dieu le garde - en reportant ainsi les paiements pour une période de deux ans, en raison des effets de la pendemie du Coronavirus au cours de la dernière période».


Une rencontre similaire s’est tenue le lundi 5 septembre au ministère de l’Énergie, de l’Eau et des Hydrocarbures. M. Abdullah Al-Zahrani et sa délégation ont eu des discussions avec des représentants de l’unité de mise en œuvre des projets. Les échanges ont porté sur l’avancement du chantier de réhabilitation du réseau d’adduction d’eau potable dans l’agglomération de Moroni.Un projet financé par le royaume d’Arabie saoudite à travers une subvention du gouvernement du Serviteur des Deux Saintes Mosquées d’un montant initial de 5 millions de dollars.

Commentaires