Le président de la République, Azali Assoumani, a reçu hier, lundi 13 juillet, au palais de Beit Salam, une délégation émiratie. Conduite par le docteur Ahmed Bin Mohammed Al-Jarwan, président du Conseil international pour la tolérance et la paix, la mission de quatre jours est venue renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays et réitérer l’engagement des Emirats arabes unis à accompagner l’Union des Comores dans son plan de développement. L’ambassadeur des Emirats arabes unis en Union des Comores, Saïd Mohammed Al-miqbali avait accompagné cette mission officielle.
En présence du ministre comorien des Affaires étrangères, Souef Mohamed El-Amine, et certains fonctionnaires de l’ambassade des Eau, «les deux parties ont discuté des perspectives de coopération et des projets de développement en faveur de l’Union des Comores», a-t-on expliqué au ministère des Affaires étrangères. Ils ont également débattu de «la possibilité de jeter les bases d’un travail futur sérieux sur les projets et programmes dans les domaines économique, éducatives et sécuritaire», d’après toujours notre source.
«Cette importante visite permet de mesurer l’état d’avancement des projets de développement aux Comores et renforcer des relations économiques solides pour stimuler encore davantage les échanges, les investissements et la coopération économique entre les deux pays amis», a déclaré le chef de la diplomatie comorienne. Souef Mohamed El-Amine a expliqué que les Émirats arabes unis sont parmi les plus grands partenaires arabes qui s’intéressent au développement du pays et au bien-être des Comoriens, «avec des grands projets d’investissements générateurs d’emplois».Pour sa part, le président du conseil international pour la tolérance et la paix, chef de la délégation, a salué «les efforts que déploient les Émirats arabes unis pour accompagner le développement durable» des Comores.
«Nous devrons souligner que les Emirats arabes unis s’appuient sur divers projet pour améliorer et renforcer significativement des secteurs importants comme la santé et la sécurité «, a indiqué le docteur Ahmed Bin Mohammed Al-Jarwan, réitérant l’engagement de son pays à poursuivre ses projets dans les secteurs stratégiques tels que l’énergie, l’éducation, la santé, les nouvelles technologies et l’administration publique.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.