logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-France I Réception de Sylvain Riquier à Beit-salam

Comores-France I Réception de Sylvain Riquier à Beit-salam

Politique | -

image article une
«Nous avons évoqué de façon très approfondie, les perspectives de coopération entre les deux pays, dans le but de favoriser et faciliter le développement et l’amélioration de la vie des citoyens», a fait savoir à la presse le nouvel ambassadeur de France.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a reçu le nouvel ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores, Sylvain Riquier, hier mardi au palais de Beit-Salam. Il s’agit de la première rencontre entre le président et le diplomate français après la réception des lettres de créance par le chef de l’Etat le jeudi 2 septembre dernier. Selon le conseiller diplomatique du chef de l’Etat, Ahamada Hamadi, le renforcement et la continuité de la coopération bilatérale, le suivi et la concrétisation des projets de la partie française aux îles Comores ont été au menu des discussions, ceci pour l’intérêt des citoyens

 

. «Nous avons évoqué de façon très approfondis, les perspectives de coopération entre les deux pays, dans le but de favoriser et faciliter le développement et l’amélioration de la vie des citoyens», a fait savoir à la presse le nouveau diplomate.

 

Sylvain Riquier ajoutera que des réunions avec le chef de l’Etat et les membres du gouvernent seront tenus pour le suivi de cette rencontre. Selon lui, il sera abordé lors de la prochaine rencontre, la concrétisation des projets de développement initié par la France à travers l’agence française de développement (Afd) dans divers domaines. «Nos deux pays admettent qu’il y’ a des relations d’amitié avec des convergences, toutefois, nous avons la volonté d’aller ensemble de l’avant», a conclu le nouvel ambassadeur.

Hamidou Ali

Commentaires