logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-Soudan : Omar El-Bachir reçoit l’envoyé spécial du président Azali

Comores-Soudan : Omar El-Bachir reçoit l’envoyé spécial du président Azali

Politique | -

image article une
Le président soudanais Omar Hassan El-Bachir, a reçu avant-hier, mercredi 1er mars à Khartoum, le secrétaire d’Etat comorien chargé de la Coopération avec le monde arabe. Dr Hamidou Karihila a été l’envoyé spécial du président de la République Azali Assoumani, a indiqué à la presse locale le chef de la diplomatie soudanaise, Ibrahim Gandur. En effet, il a été porteur d’un message personnel du président Azali Assoumani à son homologue soudanais, Omar Hassan El-Bachir.

 

Lors de cette audience, ont été abordées les questions liées au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, a précisé la même source, ajoutant que cette audience a également «permis de faire un tour d’horizon sur les questions d’intérêt commun». Au cours de cette rencontre, le président soudanais a montré la volonté de son gouvernement d’appuyer les Comores dans tous les domaines.

Au terme de l’audience, le secrétaire d’Etat comorien chargé de la Coopération avec le monde arabe s’est confié à la presse, en qualité d’envoyé spécial du président de la République Azali Assoumani, pour exprimer «notre reconnaissance au gouvernement soudanais pour le soutien qu’il apporte à notre pays». Ajoutant que le gouvernement comorien entend travailler toujours avec le soudan pour tirer profit de ces «bonnes relations» et promouvoir la coopération économique, dans l’intérêt des deux peuples.

Au cours de cette visite, l’envoyé spécial du président  Azali Assoumani s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Ibrahim Gandur. Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines et dans l’intérêt des deux peuples frères, souligne la même source. Avant d’évoquer la volonté d’accueillir le président comorien dans le pays d’Omar Hassan El-Bachir.              

Commentaires