Le gouvernement du Sultanat frère d’Oman dépêche à Moroni, demain samedi 4 février, une délégation de quatre personnes du muftorat et du ministère des Affaires religieuses. Celle-ci sera dirigée par Dr. Waell Bin Saif Bin Salem Al-harassi, vice-ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, nommé au mois de décembre dernier. Cette mission répond à une invitation du mufti de la République, Aboubacar Saïd Abdillah Djamalilaili.À l’occasion, le grand mufti, Aboubacar Saïd Abdillah Djamalilaili, a rappelé que «le gouvernement comorien prend les choses en main pour la réussite de cette mission du Sultanat frère d’Oman».
La feuille de route 2023
Le chef de cette mission présidera des discussions sur le renforcement de la coopération entre les Comores et le Sultanat frère d’Oman dans plusieurs domaines notamment en ce qui concerne la religion, a en croirele une source bien informée du muftorat. Au cours de cette mission, le plan d’action conjoint pour la coopération et le partenariat dans le domaine d’iftaa, ainsi que la feuille de route 2023 et les perspectives en matière de coopération seront débattus.
Le mufti Aboubacar Saïd Abdillah Djamalilaili apprécie les efforts du Sultanat frère d’Oman pour son soutien continu et son partenariat fructueux avec les Comores. Il se réjouit de soutenir la coopération avec les principales organisations internationales et régionales dans tous les domaines. «J’exprime ma gratitude aux autorités du Sultanat frère d’Oman pour leur soutien continu au développement des Comores», a-t-il dit.