La direction générale de Comores Telecom a clôturé hier, jeudi, les ateliers sur l’élaboration du plan d’action quinquennal 2024-2029, lors d’une cérémonie au Retaj. Le ministre des Postes et des Télécommunications, des membres du gouvernement, ainsi que des directeurs et secrétaires généraux de la société ont été présents, aux côtés de tout le personnel.
Précédant cette cérémonie, des travaux internes ont eu lieu du 10 au 14 février au siège de la société, réunissant tout le personnel pour réfléchir sur le futur de la société et son rôle envers les Comoriens.
Le ministre des postes et télécommunications, Kamalidini Souef, a expliqué : « La direction générale de Comores Telecom nous a conviés pour suivre un séminaire interne visant à réfléchir sur son rôle dans la mise en œuvre du plan Comores émergent et répondre aux attentes de nos administrations et de la population comorienne».
Répondre aux attentes
Suite à cette réflexion collective, il est apparu important que la société définisse une vision. « Nous ne devons pas nous contenter d’objectifs, mais plutôt aspirer à une vision plus large. Nous souhaitons élever le niveau d’expérience numérique des Comoriens, et cela implique diverses améliorations pour répondre à cette vision », a soutenu le patron de l’opérateur public.
Le nouveau directeur estime que cette vision doit s’harmoniser avec celle du chef de l’État, qui vise à faire des Comores un pays émergent d’ici à 2030. «Notre inspiration vient de l’orientation stratégique pour le numérique, établie par le gouvernement. Nous devons améliorer la qualité de service pour satisfaire notre clientèle, qui est notre priorité», a-t-il annoncé.
Ali Hadji Mmadi a également souligné les attentes du personnel et du gouvernement, en tant que société d’État. Il a déclaré : «Nous avons défini des étapes pour identifier les axes d’amélioration, puis les orientations stratégiques à partir de ces axes. Cela nous permettra de définir des actions pour les années à venir, afin de répondre aux attentes de toutes les parties prenantes».