Le maire de la capitale comorienne Abdoulfatah Said Mohamed est arrivé dimanche à Abou Dhabi pour des entretiens avec les techniciens Municipaux d’Abu Dhabi City avant de s’entretenir avec le directeur général de cette municipalité Saif Bader Al Qubaisy.“La mairie de Moroni veut lancer une nouvelle ère de coopération économique avec la municipalité d’Abu Dhabi City aux Émirats arabes unis” a déclaré Abdoulfatah Said Mohamed. Cette collaboration sera notamment développée dans les domaines de la gestion des déchets, de la création d’espaces, ainsi que dans les infrastructures.
La vision de développement de “Moroni pour tous”
Abdoulfatah Said Mohamed a rencontré le chef de la municipalité émiratie, Safi Bader Al Qubaisy, avec qui ils ont échangé sur l’accompagnement dans la concrétisation de la vision portée pendant la campagne municipale par “Moroni pour tous” et défendue encore aujourd’hui par le nouveau maire de la capitale. “Nous voulons initier une base solide de coopération entre nos deux mairies. Puisque notre reprise économique est très forte, c’est le bon moment pour lancer cette nouvelle coopération”, a-t-il souligné.
Le maire de Moroni a souligné que les Comores entretiennent “d’excellentes relations avec les Émirats”. Cette relation stratégique est “fondée sur l’amitié, la sincérité, et la confiance ainsi que sur la volonté de construire ensemble le futur”. Le nouveau maire souhaite s’inspirer du modèle de développement d’Abu Dhabi pour démarrer des réflexions sur le projet d’aménagement de la capitale. “La gestion courante des déchets, l’urbanisme, la création d’espaces de jeux et de loisirs pour nos jeunes sont en tête des priorités”, a souligné Abdoulfatah Said Mohamed.