logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres du nouveau gouvernement I Le chef de l’État a insisté sur «la notion de solidarité politique»

Conseil des ministres du nouveau gouvernement I Le chef de l’État a insisté sur «la notion de solidarité politique»

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Azali Assoumani a expliqué aux ministres sortants l’importance d’être à l’écoute de leurs successeurs afin de les soutenir dans l’accomplissement des objectifs et missions fixés par l’État.


Le conseil des ministres d’hier mercredi a réuni à Beit-Salam les ministres sortants et entrants pour une prise de contact approfondie. Azali Assoumani a rappelé aux ministres sortants, l’importance d’être à l’écoute de leurs successeurs afin de les soutenir dans l’accomplissement des objectifs et missions fixés par l’État. Le président a invité l’ensemble des ministres pour une passation de pouvoir générale, exprimant ainsi, sa reconnaissance envers les anciens membres du gouvernement et félicitant les nouveaux.

Il a voulu ainsi faciliter une première rencontre fructueuse entre les deux groupes. La réunion s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et professionnelle. Azali Assoumani a réaffirmé sa confiance envers la nouvelle équipe et a souligné les défis majeurs à venir. Il a notamment mis l’accent sur la continuité de l’État, rappelant les enjeux cruciaux pour chaque ministère.


«Nous formons une équipe unie, où les ministres sortants doivent guider leurs successeurs pour atteindre les objectifs nationaux. La solidarité politique est essentielle, car nous sommes tous unis au sein d’une même famille politique», a introduit Houmed Msaidie, désormais ancien porte-parole du gouvernement, avant de céder la parole à son successeur.

Dans son premier rapport, la nouvelle ministre de la Promotion du genre et porte-parole du gouvernement, Fatima Ahamada, a exprimé sa gratitude envers le président pour sa nomination. «Je mesure l’importance et la responsabilité d’être ministre de la République en tant que femme issue de la ruralité. Je m’efforcerai de répondre aux attentes et de servir au mieux mon pays», a-t-elle déclaré.

Commentaires