logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I Le changement climatique au menu des discussions

Conseil des ministres I Le changement climatique au menu des discussions

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Le pays va abriter dans les prochaines semaines un sommet de réflexions sur des solutions adéquates face aux questions liées aux catastrophes naturelles.

 


Le conseil des ministres hebdomadaire s’est tenu hier au palais présidentiel de Beit-salam sous la présidence du chef de l’Etat, Azali Assoumani. A l’issue de la réunion, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme et de l’Artisanat auprès du ministre de l’Agriculture a assuré le traditionnel compte rendu face à la presse.


Au cours de la réunion, le ministre de l’Intérieur a annoncé la tenue d’un sommet qui doit réunir dans les prochains jours les pays de la sous-région et de l’Océan indien. Sans avancer une date précise quant à son organisation, Fakridine Mahamoud a expliqué que la réunion aura pour objectif d’échanger et trouver les solutions adéquates face aux questions liées aux catastrophes naturelles, aux cyclones et aux inondations.

«Nos experts doivent redoubler d’efforts pour protéger la population face à de telles situations», a déclaré Moctar Ould Dada Hamdane. Les Comores ont fait face, la semaine dernière, à de fortes intempéries qui ont causé des d’énormes dégâts matériels et humains. Dans un autre volet, le ministre des Affaires islamiques va, dans les prochains jours, proposer un projet de loi visant à améliorer et restructurer le mouftorat.

Conscient du grand rôle que doit jouer l’institution pour la conservation des mœurs musulmanes dans le pays, le ministre des Affaires islamiques tient à tout prix que celle-ci puisse également intervenir dans les autres îles.Le ministre de la Justice a annoncé que du 26 au 28 juin prochain, les Comores vont prendre part en Russie au sommet qui réunira les ministres de la justice et les présidents des cours suprêmes.

Commentaires