logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I Le gouvernement appelle la population à se faire vacciner

Conseil des ministres I Le gouvernement appelle la population à se faire vacciner

Politique | -

image article une
Les Comoriens ne se présentent pas suffisamment pour se faire injecter la deuxième dose de la seconde campagne de vaccination anti-Covid. Le porte-parole du gouvernement a exprimé son inquiétude à l’issue de la rencontre hebdomadaire des ministres.

 

Le Conseil des ministres a eu lieu hier au Palais de Beit-salam sous la présidence du chef de l’Etat, Azali Assoumani. Le porte-parole du gouvernement a livré son traditionnel compte rendu. Houmed M’saidie est notamment revenu sur la campagne de la deuxième dose de vaccination.


Sur ce point, l’ancien coordinateur anti-Covid-19 a fait savoir que, contrairement à la première phase de la seconde campagne de vaccination pendant laquelle les Comoriens s’étaient présentés en masse pour se faire vacciner, «cette fois-ci, ils ne se pressent pas beaucoup sur les lieux de vaccination la deuxième dose».

Le ministre a appelé les Comoriens qui ont déjà reçu la première dose de la campagne en cours de se présenter dans les sites de vaccination. Selon toujours le porte-parole du gouvernement, le ministre en charge du Tourisme a informé que des «matériels des plages seront distribués aux différentes organisations locales, qui ont des plages, pour les gérer en partenariat avec le ministère du Tourisme».


Pour finir, Houmed M’saidie a annoncé la transmission prochaine de la loi de règlement. «Le texte sera présenté à l’Assemblée dans les prochaines jours», a annoncé le ministre de l’Economie avant de rappeler les calendriers des examens nationaux qui commencent avec l’entrée en sixième, le 7 septembre prochain pour prendre fin le 16 octobre.


Concernant l’équipe nationale de football, le gouvernement, d’après Houmed M’saidie, a exprimé ses satisfactions de voir les Cœlacanthes participer à la Can. Des matchs amicaux ont été annoncés et leur permettront de s’entrainer davantage. Ainsi, trois matchs amicaux en triangulaire mettront aux prises les Comores à la Gambie et aux Seychelles. Le premier opposera le 2 septembre prochain les Comores aux Seychelles. La Gambie se frottera aux Comores le 7 septembre.

Chamsoudine Said Mhadji

Commentaires