logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I Un prêt de 5,500 milliards aux opérateurs économiques

Conseil des ministres I Un prêt de 5,500 milliards aux opérateurs économiques

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Le gouvernement compte rééditer l’initiative visant à accompagner les opérateurs économiques avec l’octroi d’un fonds de garantie, en collaboration avec les institutions bancaires, afin de les soutenir à quelques mois des festivités de grands mariages.

 


Le conseil des ministres s’est tenu hier mercredi 29 mai, au palais de Beit-Salam sous la présidence du chef de l’Etat Azali Assoumani. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour et à l’issue de la réunion, le porte-parole du gouvernement a livré le compte rendu à la presse. Se félicitant du bon déroulement de la cérémonie d’investiture du dimanche dernier, le porte-parole du gouvernement, a fait savoir que parmi les investitures, celle du 26 mai de cette année, a été historique et a marqué l’histoire de l’Union des Comores.


Pour rappel, la cérémonie a vu la participation de cinq chefs d’Etat, avec des représentants de plusieurs pays, pour honorer le début du troisième mandat consécutif du président Azali Assoumani. «Nous devons nous réjouir de l’image que notre pays renvoie aux yeux du monde entier. On se souvient que notre pays a dirigé la plus grande instance africaine et le chef de l’Etat déploie tous ses efforts pour la préservation de la démocratie», a avancé Houmed Msaidie.

Autre sujet abordé lors de cette réunion ministérielle : la célébration des festivités liées aux mariages aux Comores. Houmed Msaidie devait rappeler que les mois prochains coïncident avec les célébrations du grand mariage dans les différentes localités du pays. Pour cela, le gouvernement compte rééditer l’initiative visant à accompagner les opérateurs économiques avec l’octroi d’un fonds de garantie en collaboration avec les institutions bancaires.

«La première phase s’étant bien déroulée avec les commerçants qui ont honoré leur engagement. Avec cette deuxième phase, nous allons procéder avec cinq milliards cinq cent millions qui seront octroyés aux commerçants pour leur permettre d’importer les denrées alimentaires durant cette période», a annoncé Houmed Msaidie.

La réunion de ce mercredi s’est également penchée sur les préparatifs des deux prochaines rencontres de l’équipe nationale de football. Dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde, les Cœlacanthes vont défier le Madagascar à Johannesburg et le Tchad au Maroc respectivement le 7 et le 11 juin prochain.

Commentaires