logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I Le chef de l’Etat attend beaucoup du nouveau gouvernement

Conseil des ministres I Le chef de l’Etat attend beaucoup du nouveau gouvernement

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Le conseil des ministres s’est tenu hier mercredi au palais présidentiel de Beit-Salam sous la présidence du chef de l’Etat Azali Assoumani. À l’issue de la réunion, la porte-parole du gouvernement, Fatima Ahamada, en a livré le compte rendu à la presse.

 

A l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement hier mercredi 10 juillet, la ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement a expliqué que le chef de l’Etat a beaucoup insisté sur la cohésion et la solidarité au sein de son nouveau gouvernement.

Conscient des attentes placées sur ce dernier et de l’espoir suscité par les citoyens comoriens quant à la nomination de plusieurs jeunes ministres, Azali Assoumani attend des résultats significatifs de leur part. Azali Assoumani a souligné l’importance pour les ministres sortants et leurs successeurs de travailler en étroite collaboration afin de maximiser les chances de réussite et d’accomplir les projets en cours.

«Le président de la République milite pour une proximité entre les nouveaux membres du gouvernement et les citoyens comoriens. Nous devons être attentifs et à l’écoute des doléances de la population», a expliqué la porte-parole du gouvernement. En ce qui concerne la paix et la sécurité sur le territoire national, le chef de l’Etat a insisté sur le fait que les responsables des forces de l’ordre doivent être fréquemment présents dans les localités, attentifs aux moindres faits et gestes, afin de prévenir et maîtriser tout conflit pouvant engendrer le désordre dans le pays.


Sur le plan diplomatique, les nouveaux membres du gouvernement sont appelés à redoubler d’efforts pour préserver et respecter la meilleure image que le pays a acquise durant la présidence d’Azali Assoumani à la tête de l’Union africaine. Fatima Ahamada a rappelé que cette période a permis aux Comores de rayonner aux yeux du monde entier, et attirer ainsi plusieurs dirigeants, partenaires et institutions pour soutenir les ambitions futures des Comores, notamment celle de devenir un pays émergent à l’horizon 2030.

Commentaires