Une délégation de haut niveau du Groupe Elsewedy Electric, conduite par son président, Ahmed Elsewedy, a été reçue, hier matin au palais de Beit-Salam, par le chef de l’Etat, Azali Assoumani en présence de certains membres du gouvernement. Cette délégation a effectué une visite de 24 heures à Moroni dans le cadre du projet de construction de l’hôtel Galawa au nord de Ngazidja.
La modification de la maquette initiale
Annoncés pour 2021, les travaux n’ont pas pu démarrer à cause de la crise sanitaire. Le calendrier a été aussi bouleversé à cause des retards d’exécution des différentes activités prévues dans l’agenda du chantier. Des retards, côté comorien, avaient également été annoncés. Selon une source gouvernementale, il était question de changer le modèle du chantier. Mais le gouvernement et la direction générale de la société égyptienne sont parvenus à se mettre d’accord sur la dernière maquette du futur hôtel. “Les travaux de construction du nouvel Hôtel sur le site de Galawa devraient commencer au mois de mai prochain”, a promis le patron du Groupe Elsewedy Electric, Ahmed Elsewedy.
Le ministre en charge du Tourisme, Houmed M’saidie, a fait savoir que des retards avaient été notés ces derniers mois mais tout sembleentre dans l’ordre. “Il y avait des discussions à différents niveaux. L’hôtel devrait répondre à des normes propres. Il y a eu donc une révision du plan. Mais tout ira mieux. Les travaux devraient démarrer le 9 mai prochain, inchallah”, a-t-il précisé.Le chef de l’Etat a échangé avec la délégation du groupe Elsewedy Electric sur le projet de construction de cet hôtel et d’autres projets pour le développement du pays. Le président de la République a jugé nécessaire de commencer d’abord par la construction du futur Hôtel sur le site de Galawa avant d’entamer d’autres projets dans d’autres secteurs.
Le chef de la délégation Ahmed Elsewedy affirme devant la presse comorienne que la construction de cet hôtel se fera sur la base des grands critères principaux : “la qualité et le confort des équipements ; la qualité des services proposés, les bonnes pratiques au niveau du respect de l’environnement et de l’accueil des personnes”. Le Groupe Elsewedy Electric prévoit d’autres projets d’infrastructures dans les îles, d’après son directeur général.