logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération bilaterale I Moustadroine Abdou se félicite «des relations fortes» entre les Comores et les Emirats arabes unis

Coopération bilaterale I Moustadroine Abdou se félicite «des relations fortes» entre les Comores et les Emirats arabes unis

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le président de l’Assemblée nationale a rendu visite hier au diplomate émirati Saïd Mohamed Al-miqbali, à sa résidence. La visite du parlementaire a été, selon lui, «un témoignage de la bonne relation fraternelle entre les Comores et l’Emirats arabes unis».

 

Le président du parlement comorien, Moustadroine Abdou, a effectué, hier en fin de journée, une visite de courtoisie à la résidence de l’ambassadeur des Emirats arabes-unis en Union des Comores. Accueilli par le diplomate Saïd Mohamed Al-miqbali, le parlementaire comorien a voulu témoigner de la coopération agissante entre les deux pays. La rencontre a permis aux deux personnalités d’échanger leurs points de vue sur les relations bilatérales entre les Comores et les Emirats arabes unis.

Les deux hommes ont également avancé la possibilité de favoriser des échanges entre le parlement comorien et celui des Emirats arabes-unis «pour nourrir de nouvelles expériences au profit des deux institutions». Le président de l’Assemblée a été réitéré l’intérêt de créer une groupe parlementaire comoro-emirati pendant dans l’actuelle législature.

Au cours des échanges, l’élu comorien et le diplomate émirati ont salué le niveau des relations de coopération et de solidarité unissant les deux pays, «grâce au président des Emirat arabes unis, Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane et le prince héritier Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane et à leur volonté de continuer à développer ces relations vers des perspectives encore meilleures.

Ces relations fortes sont surtout le fruit de notre politique extérieure incarnée par le chef de l’Etat, Azali Assoumani», a indiqué le président du parlement comorien.L’ambassadeur Saïd Mohamed Al-miqbali a réaffirmé, au cours de cette rencontre, la volonté des Emirats arabes unis de soutenir l’Union des Comores.

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires