logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération bilatérale I L’ambassadeur du japon élevé au grade de «Chevalier de l’Ordre du Croissant Vert»

Coopération bilatérale I L’ambassadeur du japon élevé au grade de «Chevalier de l’Ordre du Croissant Vert»

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
Higuchi Yoshihiro a indiqué que «cette décoration est une haute reconnaissance des efforts constants lors de son mandat de deux ans et demi en faveur des Comores et en faveur de la promotion des relations entre les Comores et le Japon».

 

L’ambassadeur du Japon auprès de l’Union des Comores avec résidence à Antananarivo à Madagascar, M. Higuchi Yoshihiro, a été élevé, hier au Palais présidentiel de Beit Salam, par le chef de l’Etat, au grade de «Chevalier de l’Ordre du Croissant Vert de Comores», d’après le décret N°22-078/Pr-Chan en date du 5 septembre. Une cérémonie de remise de cette distinction a été organisée en présence du ministre premier en charge des Transports, Bianrifi Tarmidhi, du ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhulkamal, du ministre de l’Intérieur, Mahamoud Fakridine, du délégué chargé de la Défense, Youssoufa Mohamed Ali et de plusieurs conseillers.

Des vedettes de patrouille rapides

Dans une déclaration à la presse comorienne à cette occasion, M. Higuchi Yoshihiro a indiqué que «cette décoration est une haute reconnaissance des efforts constants lors de son mandat de deux ans et demi en faveur des Comores et en faveur de la promotion des relations entre les Comores et le Japon».Le diplomate japonais a ajouté que «cette distinction reflète également l’excellence des relations entre les deux pays, basées sur les liens d’amitié profonde». Higuchi Yoshihiro a également mis en exergue les différents projets engagés aux Comores et a annoncé la mise à disposition prochaine «des vedettes de patrouille rapides» à l’armée comorienne.


Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhulkamal, a tenu à exprimer sa profonde gratitude au président de la République, Azali Assoumani, qui a bien voulu décerner cette distinction au diplomate japonais. Il a également salué «les efforts du Japon visant à accompagner les Comores à tous les niveaux».

Commentaires