Le gouvernement comorien a réceptionné hier, lundi 26 avril, à l’Aéroport international de Moroni prince Saïd Ibrahim (Aimpsi), une aide alimentaire remise par les autorités des Émirats arabes unis. Vers 13h, le cargo spécial affrété depuis Abu Dhabi, a transporté 351 tonnes de denrées alimentaires. Plusieurs membres du gouvernement ont fait le déplacement, le directeur de cabinet chargé de la Défense, Youssoufa Mohamed Ali, le ministre des Transports, Djaé Ahamada Chanfi.
Présente également à Hahaya lors de la remise, la ministre de la Santé, Loub Yacout Zaïdou, a tenu à remercier, au nom du gouvernement comorien et à son nom personnel, les autorités émiraties pour cette aide qui, selon elle, traduit l’excellente coopération fraternelle qui unit les deux pays. «Cette relation qui unit bien sûr le président Azali Assoumani et l’Emir Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyane», a précisé la ministre, rappelant que depuis le début de la pandémie, les Émirats arabes unis se distinguent par «une présence accrue» et continuent d’apporter leur soutien à l’Union des Comores.
Annonçant l’arrivée dans les prochains jours d’une autre aide émiratie, Loub Yacout Zaïdou a ainsi évoqué les nombreux dons de matériels et consommables médicaux remis au pays. «Au moment où le défi planétaire était d’assurer le diagnostic de la pandémie, votre pays nous octroyés plusieurs centaines d’équipements médicaux», a-t-elle dit devant l’ambassadeur Saeed Mohammed Al-Muqbali. Le diplomate a, pour sa part, confirmé la disponibilité de son pays d’accompagner l’Union des Comores. «C’est le quatrième vol transportant de l’aide destinée à la population comorienne depuis l’annonce du Coronavirus dans l’archipel», a-t-il rappelé, souhaitant que cette aide soit distribuée aux plus nécessiteux, notamment en ce mois sacré de ramadhwani.