logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération comoro-saoudienne I La délégation du vice-ministre Tarabozni Rakan Waddah reçu à Beit-salam

Coopération comoro-saoudienne I La délégation du vice-ministre Tarabozni Rakan Waddah reçu à Beit-salam

Politique | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
Le président Azali Assoumani a reçu la délégation saoudienne en visite à Moroni. Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de dynamiser la coopération économique.

 

Le chef de l’État, Azali Assoumani, a reçu hier, jeudi 7 août, en début de journée, une délégation saoudienne conduite par le vice-ministre des Affaires économiques internationales, Tarabozni Rakan Waddah. Le ministre de l’Économie, Moustoifa Hassane, qui a également pris part à cette rencontre, a livré à la presse le compte rendu des échanges entre le président comorien et ses hôtes. «Le chef de l’État a exprimé sa reconnaissance à la délégation saoudienne pour avoir fait le déplacement jusqu’à Moroni. Il a également renouvelé son message de fraternité à l’égard du Royaume d’Arabie saoudite, ce pays frère et ami, en souhaitant que les échanges entre les opérateurs économiques des deux pays se poursuivent», a rapporté Moustoifa Hassane.


Le ministre a indiqué qu’à l’issue du séminaire de travail tenu la veille, mercredi, entre la délégation saoudienne, les autorités comoriennes et des représentants du secteur privé, il a été convenu d’organiser une assemblée réunissant les opérateurs économiques des deux pays. Il a également précisé que les futures interventions du Royaume d’Arabie saoudite aux Comores devront s’aligner sur les priorités définies dans le Plan Comores émergent, porté par le président Azali Assoumani.


À noter qu’avant d’être reçue par le chef de l’État, la délégation saoudienne avait été accueillie par le ministre de l’Économie. Elle est arrivée à Moroni pour raviver la stratégie de renforcement de la coopération économique bilatérale. Pour rappel, cette visite s’inscrit dans le prolongement du mémorandum d’entente pour un partenariat économique signé en novembre 2024 entre le ministère comorien de l’Économie et le ministère saoudien de la Planification.

Commentaires