logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération Comoro-saoudienne I L’ambassadeur Issa Soule Mmadi présente les copies figurées de ses lettres de créance

Coopération Comoro-saoudienne I L’ambassadeur Issa Soule Mmadi présente les copies figurées de ses lettres de créance

Politique | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une

 

Cinq jours après son arrivée à Riyad, le nouvel ambassadeur de l’Union des Comores auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, Issa Soule Mmadi, a officiellement entamé sa mission diplomatique. Le mercredi 19 novembre, il a présenté les copies figurées de ses lettres de créance à Abdulmajid Al-Samari, sous-secrétaire aux affaires du protocole du ministère saoudien des Affaires étrangères.


Reçu au nom du ministre des Affaires étrangères, le diplomate comorien a bénéficié d’un accueil particulièrement chaleureux, comme il l’a confié lors d’un entretien accordé à Al-watwan. Cette rencontre marque la première étape protocolaire indispensable avant la présentation officielle des lettres de créance au plus haut niveau du Royaume. Au cours de l’audience, l’ambassadeur a transmis les salutations du président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, au Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud ainsi qu’au prince héritier Mohammed ben Salmane. « J’ai présenté les salutations du président Azali Assoumani au Roi Salmane et au prince héritier Mohammed ben Salmane. J’ai demandé au ministère de faciliter mes missions afin de renforcer davantage la coopération bilatérale entre nos deux pays frères et amis », a déclaré Issa Soule Mmadi.


Du côté saoudien, la réception s’est déroulée dans un climat cordial, témoignant de la solidité des relations entre les deux pays. « Abdulmajid Al-Samari a accueilli mes salutations et a montré que le président Azali est un ami et proche du prince héritier », a indiqué l’ambassadeur.Pour conclure, Issa Soule Mmadi a rappelé la profondeur des liens entre les Comores et l’Arabie Saoudite, et a affirmé que les deux nations partagent«beaucoup de choses en commun» et que sa mission consistera à consolider davantage cette coopération historique.

Commentaires