logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération et développement I Fin de la visite du président de l’Organisation arabe du tourisme aux Comores

Coopération et développement I Fin de la visite du président de l’Organisation arabe du tourisme aux Comores

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
Dans sa déclaration à la presse, samedi dernier, Bandar ben Fahad Al-Fuhaid, a fait savoir que les discussions avec les autorités comoriennes se sont déroulées «dans une atmosphère de cordialité et de compréhension mutuelle « et qu’elles ont permis «de donner une nouvelle impulsion à la coopération qui se base sur le développement».

 

Le président de l’Organisation arabe du tourisme (Ato) a effectué une visite du 23 au 25 septembre, à Moroni sur invitation de la gouverneure Mhoudine Sitti Farouata. L’ambassadeur d’Arabie saoudite aux Comores et son homologue comorien à Riyad ont pris part aux différentes rencontres du président Bandar ben Fahad Al-Fuhaid.
Dans sa déclaration à la presse, samedi dernier, l’hôte de la gouverneure a déclaré que les discussions avec les autorités comoriennes se sont déroulées «dans une atmosphère de cordialité et de compréhension mutuelle « et qu’elles ont permis «de donner une nouvelle impulsion à la coopération axée sur le développement».


La signature de la convention entre l’Organisation arabe du Tourisme et le gouvernement comorien est prévue dans les prochains jours, selon l’agenda du chef de l’Etat. La gouverneure Mhoudine Sitti Farouata a remercié la partie saoudienne pour sa compréhension et son soutien accordé au gouvernement comorien sur les questions touchant aux intérêts fondamentaux comoriens. «Les Comores soutiennent fermement l’Arabie saoudite dans la défense de sa souveraineté et ce dernier fait part de sa disponibilité d’accompagner les Comores sur ses initiatives de développement, à savoir  l’émergence 2030», a-t-elle déclaré.


Docteur Bandar a montré sa volonté d’accompagner les Comores dans le secteur du tourisme et des projets d’infrastructures notamment les bateaux reliant les îles ainsi que le transport aérien. «L’Organisation arabe du Tourisme prévoit un programme pour soutenir le développement du tourisme pouvant faire des Comores un pays émergent en 2030», a-it-il fait savoir.

Commentaires