logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération militaire Comores-Jordanie I Une délégation d’officiers jordaniens reçue à Moroni

Coopération militaire Comores-Jordanie I Une délégation d’officiers jordaniens reçue à Moroni

Politique | -

image article une
«Les hauts officiers de l’armée jordanienne sont à Moroni, depuis le dimanche 11 juillet, dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays. Ils vont rencontrer et échanger avec les différents corps de l’Armée comorienne de développement durant toute la semaine», a confirmé mardi dernier une source de la gendarmerie nationale.

 

Une délégation de six hauts gradés de l’armée jordanienne a été reçue, lundi 12 juillet dernier, au camp militaire de Kadaani par le chef d’Etat-major de l’Armée nationale de développement (And), le Colonel Youssouf Idjihadi. Le but du séjour de ces officiers jordaniens à Moroni est d’»aboutir à un accord de coopération militaire des deux armées», a indiqué une source de l’armée. La délégation de l’armée du Royaume hachémite a été conduite par le général de brigade Thamer Idrais Saeed Kal. L’Etat-major de l’And évoque «une première coopération militaire» entre les deux pays.


«Les hauts officiers de l’armée jordanienne sont à Moroni, depuis le dimanche 11 juillet, dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays. Ils vont rencontrer et échanger avec les différents corps de l’Armée comorienne de développement durant toute la semaine», a confirmé mardi dernier une source de la gendarmerie nationale. Cette visite intervient après celle effectuée en Jordanie, en mars dernier, par le chef d’Etat-major, le Colonel Youssouf Idjihadi.


Le patron de l’armée comorienne avait alors posé les bases de cette coopération au cours de ses deux premiers échanges à Amman avec les responsables de l’armée jordanienne. A cet effet, plusieurs visites sont au menu du programme de ces hôtes de l’Etat-major dans les différents corps de l’And notamment à la Force comorienne de défense (Fcd), à l’Ecole nationale des forces armées et de la gendarmerie (Enfag), à la gendarmerie nationale et au caserne militaire d’Ongoni à Ndzuani.

Nourina Abdoul-Djabar

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

Commentaires