logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération militaire Moroni-Amman I Le chef d’Etat-major reçu par son homologue jordanien

Coopération militaire Moroni-Amman I Le chef d’Etat-major reçu par son homologue jordanien

Politique | -

image article une
Le Colonel Youssouf Idjihadi a été reçu hier jeudi par le général de division Yousef Ahmed Al-Huneiti, chef de d’Etat-major interarmées de la République de Jordanie. Le numéro un de l’armée comorienne répondait à une invitation de son homologue jordanien.

 

Le Colonel Youssouf Idjihadi a été reçu hier jeudi par le général de division Yousef Ahmed Al-Huneiti, chef de d’Etat-major interarmées de la Jordanie. Le numéro un de l’armée comorienne répondait à une invitation de son homologue jordanien.
Accompagné d’une délégation d’officiers de l’armée nationale de développement, le colonel Youssouf Idjihadi a été reçu avec les honneurs selon l’agence de presse jordanienne (Petra). Les discussions d’aprés un haut gradé de l’armée comorienne ont tourné sur la coopération entre les deux armées. «Le général de division Yousef Al-Huneiti et son homologue de l’armée comorienne ont discuté sur des sujets d’intérêt commun. Mais également sur les mécanismes, les moyens de renforcer les relations bilatérales et les aspects de la coopération et de la coordination conjointe dans l’intérêt des forces armées des deux pays frères», rapporte l’agence de presse Petra. Selon toujours les propos rapportés par cette agence, les deux chefs des états-majors ont procédé à la revue des troupes dans le quartier général de l’état major à Amman, la capitale de la Jordanie où a eu la réception.
Le chef d’Etat-major de l’And n’est pas à son premier déplacement dans les pays arabes. L’année dernière, le Colonel Youssouf Idjihadi a été reçu par les chefs des états-majors des armées soudanaises et celles des Emirats Arabes Unis.

Commentaires