logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération-Moroni-Abu-Dhabi I Le ministre d'État des Affaires étrangères émirati reçu à Beit-Salam

Coopération-Moroni-Abu-Dhabi I Le ministre d'État des Affaires étrangères émirati reçu à Beit-Salam

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le haut officiel émirati a transmis les salutations du président des Émirats arabes unis l’émir Mohammed ben Zayed Al Nahyane à son frère Azali Assoumani.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a reçu hier dimanche 11 juin au palais de Beit Salam à Moroni, le ministre d’Etat des Affaires étrangères des Emirats arabes Unis, Sheikh Shakhbut bin Nahyan Al Nahyan, a indiqué le conseiller chargé du monde arabe à la Présidence de la République. L’audience a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, du ministre de l’Intérieur, Mahmoud Fakridine, du ministre de la Justice, Djaé Ahamada Chanfi et des conseillers à la présidence.
A cette occasion, le haut officiel émirati a transmis les salutations du président des Émirats arabes unis l’émir Mohammed ben Zayed Al Nahyane à son frère Azali Assoumani, à qui il a remis « un message de solidarité et d’amitié qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les dirigeants des deux pays, déterminés à hisser les relations de coopération bilatérale à des horizons meilleurs et d’approfondir la tradition de concertation et de coordination ».


La rencontre a permis d’examiner «les perspectives d’unification des efforts en vue de mettre en œuvre les relations entre l’Union africaine et les Emirats arabes Unis», selon un responsable comorien. Aux niveaux bilatéral et multilatéral, les Emirats arabes appuient les Comores dans divers volets. Les plus hautes autorités émiraties ont, par exemple, exprimé «leur volonté de réhabiliter l’Aéroport international Moroni Prince Saïd Ibrahim et l’hôtel Golden Tulip », a souligné le conseiller chargé du monde arabe a la présidence de la République.

Commentaires