logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération : une délégation de la Ligue islamique mondiale reçue à Beït-Salam

Coopération : une délégation de la Ligue islamique mondiale reçue à Beït-Salam

Politique | -

image article une
Une mission de la Lim est dépêchée à Moroni par le gouvernement saoudien pour réactiver ses activités en Union des Comores et identifier d’autres domaines d’intervention qui favoriseront l’émergence des Comores, prônée par le chef de l’Etat.

 

Hier, en début de matinée, le président de la République, Azali Assoumani, a reçu au palais présidentiel de Beït-Salam, une délégation de la Ligue islamique mondiale (Lim), conduite par son directeur général des programmes et aides sociales, Khalid M.S. Bawazir.

Cette mission est dépêchée à Moroni par le gouvernement saoudien pour réactiver ses activités en Union des Comores et identifier d’autres domaines d’intervention qui favoriseront l’émergence des Comores, prônée par le chef de l’Etat. Devant la presse, Khalid M.S. Bawazir a souligné que son entretien avec le président de la République consiste à prendre connaissance des besoins urgents du gouvernement comorien qui ont un lien avec l’émergence.

Il a tenu à faire part que, dès son arrivée sur le territoire comorien, plusieurs accords ont été déjà signés avec le vice-président en charge du ministère des Investissements, Djaffar Ahmed Saïd. La plupart de ses accords interviennent dans le domaine du développement socio-économique des Comores. 

Selon toujours le chef de la délégation, dans un délai court, la Lim lancera ses activités, qui entreront dans le cadre de la santé, du secourisme, de l’éducation et de la bienfaisance, à travers le financement des projets de développement.

Quant au secrétaire d’Etat chargé de la coopération avec le monde Arabe, Hamidou Karihila a rappelé que cette Ong saoudienne est installé aux Comores depuis plusieurs années et intervenait, notamment, dans le centre hospitalier de Kwambani à Ngazidja et deux autres à Mwali et Ndzuani.

«Et cette fois-ci, les représentants de cette Ong sont dans le pays pour réactiver ses activités dans les domaines de la santé, des aides sociales, éducation et enseignement technique et professionnel, sous une recommandation du gouvernement saoudien», précise-t-il.

Le secrétaire d’Etat a souligné, également, que le président de la République a salué cette initiative de l’Ong Lim, compte tenu des relations qu’entretiennent le royaume d’Arabie Saoudite et les Comores.

Le président a fait part de la disponibilité de son gouvernement à faciliter toutes les démarches qui permettront la réalisation des différents projets de cette Ong en faveur du développement du pays et de la population. 

 

Commentaires