logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Corps diplomatique accrédité aux Comores I Le doyen des ambassadeurs offre un dîner à ses homologues

Corps diplomatique accrédité aux Comores I Le doyen des ambassadeurs offre un dîner à ses homologues

Politique | -   Nadhoim Ahamada

image article une

 

L’ambassadeur saoudien Atallah bin Zaid Al Zayed a organisé un dîner pour les membres du corps diplomatique accrédités à Moroni, hier jeudi à l’Hôtel Retaj. C’est en l’honneur de sa nomination en tant que doyen du corps diplomatique. Étaient présents le ministre des Affaires étrangères trangères, celui des Finances, le secrétaire général du gouvernement, ainsi que d’autres responsables et des représentants des médias.


À cette occasion, l’ambassadeur a prononcé un bref discours dans lequel il a déclaré : « Je vous remercie d’avoir accepté notre invitation et d’être présents à ce dîner spécial, marquant ma prise de fonction en tant que doyen du corps diplomatique aux Comores. J’espérais que cette rencontre aurait lieu plus tôt, mais les engagements et les contraintes de calendrier de certains d’entre nous ne l’ont pas permis. Comme vous le savez, la tâche du doyen du corps diplomatique consiste à favoriser la communication entre nos missions respectives, à promouvoir la connaissance mutuelle, ainsi qu’à coordonner nos actions sur certains sujets dans l’intérêt de notre coopération et de notre partenariat avec l’Union des Comores».


L’ambassadeur a également proposé à ses confrères du corps diplomatique et aux membres des organisations internationales de créer un secrétariat pour le corps diplomatique, qui serait dirigé par un général de brigade, puis par un autre brigadier.Ce secrétariat serait chargé de l’organisation et de la coordination entre les chefs de mission pour les événements, y compris l’accueil et les adieux des chefs de mission.Il convient de noter que l’ambassadeur Atallah bin Zaid Al Zayed est devenu doyen du corps diplomatique aux Comores à compter du 1er mai 2024.

Commentaires