logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Crc-Coordination de Hambu I Une nouvelle équipe pour une nouvelle vision

Crc-Coordination de Hambu I Une nouvelle équipe pour une nouvelle vision

Politique | -   A.S. Kemba

image article une
La nouvelle équipe, très rajeunie, sera dirigée par Soibahoudine Ahamada Islam, cadre au Laboratoire national des travaux publics (Lntb). Il remplace Mchami Ibrahim. La chargée de la communication du parti, Nadjda Said Abdallah, qui représentait le bureau national, s’est beaucoup attelée sur « les missions fondamentales » de la coordination, appelant à un meilleur partage des valeurs du parti et à une promotion de la vision incarnée par le chef de l’Etat, Azali Assoumani.

 

Les membres de la coordination Crc de la région de Hambu ont été officiellement installés hier dimanche 12 mai à Mitsudje à l’occasion d’une cérémonie solennelle à laquelle avaient assisté la première dame Ambari Darouech Azali, la députée de la 21eme circonscription, Dawiat Mohamed, la secrétaire nationale chargée de la communication de la Crc, Nadjda Said Abdallah, le secrétaire fédéral au niveau de Ngazidja, Mohamed Ali Abdallah (Décidé), Raoul Delapeyre, des femmes, des cadres et des notables comme l’ancien ministre Kaambi Roubani.La nouvelle équipe, très rajeunie, sera dirigée par Soibahoudine Ahamada Islam, cadre au Laboratoire national des travaux publics (Lntb) où il officie en tant que directeur technique. Il remplace Mchami Ibrahim (actuel directeur général par intérim de l’Anacm).

L’unité et la cohésion du parti dans la région

Le nouveau coordinateur de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) dans la région de Hambu a promis de suivre les grandes lignes tracées parmi lesquelles «l’accompagnement des cellules villageoises, la conscription de nouveaux adhérents, la promotion des jeunes dans les hautes sphères décisionnelles» ainsi que «la préparation des combats politiques à venir».


Le jeune homme a exprimé ses remerciements au conseiller privé du président et numéro 2 de la Crc, Nour El-Fath Azali pour la confiance qu’il accorde à la jeunesse et ses appels incessants à encourager les jeunes à prendre les devants et à s’imposer sur l’échiquier politique national. «Permettez-moi de lui remercier et de lui dire que je suis reconnaissant et je compte bien travailler main dans la main pour le bien de notre parti et de notre pays», a-t-il souligné, promettant également de mettre à profit l’expérience des anciens membres de la coordination pour consolider les acquis enregistrés ces dernières années et de « travailler avec tout le monde» pour relever les défis de la Crc dans la région.


La chargée de la communication du parti, Nadjda Said Abdallah, qui représentait le bureau national, s’est beaucoup attelée sur «les missions fondamentales» de la coordination, estimant que celle-ci devrait, de prime à bord « cultiver l’unité et promouvoir la cohésion de tous les militants» dans un esprit de partage et de promotion de la vision du parti présidentiel. «Nous sommes une même famille, avec la même vision et le même leader à savoir Azali Assoumani», a-t-elle insisté, félicitant l’ancienne équipe pour « le travail acharné engagé et ayant permis «de faire élire nos candidats à la présidence de l’Union et aux gouvernorats des îles».


Une même rhétorique reprise par le secrétaire fédéral Mohamed Ali Abdallah (Décidé) pour qui les jeunes devraient oser, sortir de leurs tanières et briser leurs tabous. «Mobilisions-nous pour le parti et le pays, prenons les devants, prenons les responsabilités et agissons », a-t-il lancé avant d’être repris par le commissaire général au Plan, Fouad Goulam. «Les jeunes doivent prendre les devants, comprendre les grands enjeux du développement et les grands défis que notre pays est en train de faire face», a-t-il conseillé.Il s’agit de la quatrième activité comptant pour la mise en place effective des coordinations régionales du parti au pouvoir après l’investiture des 33 coordinateurs (16 à Ngazidja, 12 à Ndzuani et 5 à Mwali) lors des cérémonies d’intronisation à Moroni, Fomboni et Mutsamudu.

Commentaires