logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Daniel Ali Bandar à Vuvuni I un plaidoyer pour «la cohésion dans la région»

Daniel Ali Bandar à Vuvuni I un plaidoyer pour «la cohésion dans la région»

Politique | -   Nakib Issa

image article une

 

Entre notabilité, jeunesse et plusieurs femmes, les six localités de la 27e circonscription de Bambao se sont réunies dans une ambiance conviviale vendredi 3 janvier dernier au foyer de Vuvuni, autour du candidat aux législatives de la Crc, Daniel Ali Bandar. «Notre région ne doit pas sombrer dans les conflits. Cessons les divisions et unissons-nous pour le développement, car nous sommes une région qui accueille des compatriotes venus de toutes les autres régions. Je voudrais demander à la notabilité de veiller à ce que nos localités vivent en harmonie et partagent leurs points de vue, afin que chacun d’entre nous prenne conscience que la nomination d’une personne issue d’une autre localité est une réussite pour toute la région», a souligné le candidat de la 27e circonscription. Ce dernier a également exprimé sa volonté de faire de sa région un carrefour économique et une zone de concentration pour le développement de l’entrepreneuriat.


«L’entrepreneuriat doit commencer par l’implantation de plusieurs commerces, notamment des centres commerciaux. Ainsi, nous favoriserons une forte mobilisation et un véritable progrès dans ce domaine. En matière de commerce, nous avons des atouts ; en agriculture, nous disposons de zones fertiles, et sur le plan intellectuel, notre région est riche en matière grise. En effet, dans de nombreuses administrations, institutions et ministères de renom, on y trouve toujours une personne issue de notre région. Cela démontre que notre développement dépend avant tout de nous-mêmes», a-t-il affirmé.


De son côté, le directeur de campagne, Youssouf Ismael, a également soutenu l’importance de maintenir la paix et la cohésion au sein de la région de Bambao. «Après avoir organisé nos primaires au sein du parti Crc, nous avons convenu de désigner Daniel Ali Bandar comme candidat. Ce choix n’a pas été anodin, car il a la carrure nécessaire pour maintenir l’ordre et la coexistence entre nos différentes localités. C’est ce dont notre région a le plus besoin : il est crucial de s’entendre, de se côtoyer et de trouver un terrain d’entente entre nos communautés», a-t-il précisé. Il a ajouté que « la manière dont la région se mobilise pendant les campagnes devrait être une raison symbolique pour continuer à soutenir cette dynamique et rendre hommage à cette unité».

 

Commentaires