logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Des délégations de Washili et Dimani félicitent le chef de l’Etat

Des délégations de Washili et Dimani félicitent le chef de l’Etat

Politique | -

image article une
Les vœux de félicitations des délégations de Ngazidja ont pris fin jeudi au palais de Beit Salam. Après les délégations de Mitsamihuli et de Mbude dans la matinée, les dernières délégations, celle de Washili et de Dimani, avaient été reçues dans l’après-midi.

 

En présence du gouverneur élu de Ndzuani, Anissi Chamssoudine, et de ses principaux collaborateurs, Azali Assoumani a reçu, en premier, la délégation de Washili composée de notables, de cadres, de femmes et de jeunes. «J’adresse en mon nom propre et ceux des habitants de Washili, nos sincères et chaleureuses félicitations au chef de l’Etat et au gouverneur de l’Ile de Ndzuani», a indiqué l’enseignant chercheur à l’université des Comores, Said Omar, avant d’ajouter que «votre réélection dès le premier tour montre que les Comoriens gardent en vous un bon souvenir pour vos actions et un bilan honorable dans vos mandats précédents ».  L’universitaire rappellera que le chef de la magistrature suprême est «un visionnaire de l’Etat, c’est pourquoi il opte et insiste  sur la politique de l’Emergence». Selon Saïd Omar, «Washili fait confiance au chef de l’Etat» et que la région accompagnera toutes les initiatives visant à réussir l’Emergence du pays à l’horizon 2030. «Pour des Comores émergentes, pour la reconstruction du pays, les habitants de Washili voteront le 21 avril prochain Sitti Farouata Mhoudine», a promis l’ancien commissaire à la Production de Ngazidja.     
Pour sa part, Soultoine Abdoulanziz a rappelé que les Comores sont une nation démocratique, l’union de l’opposition doit suivre les voies légales, accepter les résultats proclamés par la Cour suprême et collaborer avec le chef de l’Etat pour «des Comores meilleures et prospères». Et lui d’ajouter : «Azali Assoumani est réélu démocratiquement, il est le président de tous les Comoriens. Il est un président réconciliateur et rassembleur».


Soultoine Abdoulanziz rappellera également que les projets réalisés et ceux qui sont en finition sont financés par «des fonds propre de l’Etat. Il s’agit d’une fierté de l’Etat. C’est une dignité du peuple comorien», a-t-il souligné.  Dans son intervention, le chef de l’Etat a remercié la délégation et a confirmé que Washili est une région de sages et de braves personnes. «Le chef de l’Etat rappellera également qu’il est «confiant» de ses projets, qu’il fera des Comores un pays émergent», et il appelle le peuple comorien au rassemblement. «En avant peuple comorien ! Ayons l’espoir !», a-t-il lancé.     
Ismaël Abdou, porte-parole de la délégation de Dimani, a félicité le président réélu et a exprimé son soutien au nom de la région. Selon le notable, «l’Emergence à l’horizon 2030», est une réalité, demandant au locataire de Beit Salam «d’assoir davantage l’autorité de l’Etat, de développer les secteurs de la pêche, de l’agriculture, de l’élevage pour une autosuffisance alimentaire et des emplois au profit des jeunes».             
Au nom des femmes de la région, Haoulata Ismaël appelle les habitants,  en particulier les femmes, à honorer la femme comorienne à occuper une place importante dans l’échiquier politique national, en votant la candidate de la Mouvance présidentielle au deuxième tour des élections gubernatoriales. «Nous, habitants de Dimani, avons pris l’initiative de voter le 21 avril prochain pour Sitti Farouata Mhoudine», a-t-elle promis. Dans son intervention, le chef de l’Etat a remercié toutes les délégations qui lui ont félicité, en particulier, Dimani et il dit rester «redevable» envers le peuple comorien. «Ma réélection, dès le premier tour, témoigne de la marque de confiance que la population comorienne m’accorde pour réaliser les programme visant à faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030», a indiqué le locataire de Beit Salam. Le chef de l’Etat ajoute que «l’Emergence n’est pas un rêve, c’est une réalité ! La reconstruction du pays est déjà en marche».


Azali Soilihi                                                                                           

Commentaires