logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Des délégations des régions de Mitsamihuli et de Mbude reçues hier à Beit-Salam

Des délégations des régions de Mitsamihuli et de Mbude reçues hier à Beit-Salam

Politique | -

image article une
«Vous m’avez choisi alors que vous aviez des enfants-candidats aux élections et j’en suis reconnaissant», a déclaré Azali Assoumani qui a promis d’accompagner les deux régions aux potentialités économiques indiscutables et les entrepreneurs comoriens à mieux développer leurs activités génératrices de richesses et d’emplois.

 

Des notables, des jeunes et des femmes des régions de Mitsamihuli et de Mbude ont présenté leurs vœux de félicitations au président réélu Azali Assoumani au cours de deux réceptions à Beit-Salam hier, jeudi, dans la matinée. Le chef de l’Etat a d’abord exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit des invités et de l’ensemble des électeurs et électrices des deux régions.
«Vous m’avez choisi alors que vous aviez des enfants-candidats aux élections et j’en suis reconnaissant», déclare Azali Assoumani. Le président reviendra sur le climat post-électoral dans le pays tout en déclarant que «nous devons tous contribuer au maintien de la paix dans le pays car nous voulons construire les Comores. Chacun est responsable et ce pays nous appartient à tous», a-t-il souligné.
Au cours de ces deux rencontres avec ces délégations, le président est revenu sur l’autosuffisance alimentaire, affirmant haut et fort que la zone recelé d’énormes potentialités qui pourraient assurer une autosuffisance alimentaire. «Nous allons accompagner les cultivateurs à produire plus pour contribuer à la baisse des prix des produits agricoles. Ainsi, l’autosuffisance alimentaire deviendra une réalité dans notre pays», soutient-il.


Le Hatub Mouandhu Msaidie a formulé ses remerciements au président pour la volonté affichée d’accompagner la région. «Vous nous avez témoigné de votre détermination à soutenir notre région, et nous sommes reconnaissants tout en sollicitant aussi de pouvoir faire la même chose dans les autres régions», témoigne-t-il. Le notable Abderemane Hilal est revenu, de son côté, sur le déroulement du scrutin du 24 mars dernier, se félicitant du travail des forces de sécurité. Il évoquera ensuite son inquiétude face à la situation des jeunes en demandant «la création d’emplois pour les jeunes».
Le président a rappelé qu’il est et restera le président de tous les Comoriens. «Nous devons travailler main dans la main pour relever les défis liés au développement. Les barrages des routes n’aideront en aucun cas le pays». En outre, Azali Assoumani a annoncé son engagement à accompagner tout entrepreneur disposé à contribuer à la croissance du pays. «Les entrepreneurs peuvent compter sur le gouvernement qui va les accompagner dans la réalisation de leurs projets car ils travaillent aussi pour le pays, ces entrepreneurs créent des emplois au profit des jeunes», indique-t-il.

Bahiya Soulayman

Commentaires