logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Des tirs de rafales dans la nuit du dimanche à Wani

Des tirs de rafales dans la nuit du dimanche à Wani

Politique | -   Mohamed Youssouf

image article une
L’information est sortie au milieu de la nuit et faisait état de plusieurs tirs de rafales qui auraient retenti dans la ville de Wani entre 1h et 2h du matin.

 

Tôt le matin, l’information nous a été confirmée par une source bien informée. Selon cette source très impliquée dans l’organisation du scrutin référendaire, "des tirs de rafales ont retenti trois fois dans la nuit à partir de 1h du matin sans que l’on arrive à identifier leur provenance ni leurs auteurs" nous-a-t-on confirmé.

Cette situation a eu comme conséquence l’acheminement du matériel électoral dans les bureaux de Wani et ses environs à 5h du matin sous recommandations de l’armée alors que dans les autres localités, les bureaux ont été équipés dans la nuit. "L’armée a demandé à la commission électorale indépendante et insulaire de n’envoyer le matériel que tôt le matin afin de garantir leur sécurité" continue notre source qui révèle également des menaces proférés à l’encontre du président de la Ceii, Ahmed Rakib.

Pour le moment, nous ne savons pas si ces tirs ont en rapport avec le déplacement de l’ancien président, Ahmed Abdallah Sambi vers une destination inconnue ou en rapport avec les tirs essuyés par le vice-président, Moustadroine Abdou ou tout simplement à l’organisation du référendum. Rakib conseil

 

Commentaires