logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dialogue national I Des jeunes de Dzahadju-Hambu pour le dialogue

Dialogue national I Des jeunes de Dzahadju-Hambu pour le dialogue

Politique | -

image article une
Des jeunes de Dzahadju Hambu ont accepté de participer au dialogue inter-comorien et accordent leurs soutiens aux initiatives du chef de l’Etat. «Les jeunes de Dzahadju qui ont accueilli la première réunion de sensibilisation sur les Assises nationales dans la région de Hambu en janvier 2018, ont toujours appuyé les initiatives du chef de l’Etat tendant à raffermir l’unité nationale et à promouvoir de le développement du pays», rappellent-ils via un communiqué.

 

Des jeunes de la localité de Dzahadju dans la région de Hambu ont convié la presse hier dans la matinée à l’hôtel Retaj pour annoncer leur participation au dialogue inter-comoriens prévu le 28 de ce mois. «Les jeunes de Dzahadju-Hambu sont convaincus que le développement et la stabilité institutionnelle du pays exigent un véritable sursaut national et une grande implication des forces vives pouvant apporter le soutien à la tenue du dialogue », lit-on dans un communiqué de presse.


De son côté, Issihaka Mmadi a déclaré que « les jeunes de Dzahadju Hambu sont derrière les idées du président de la République», en revenant sur le fait qu’il ne s’agirait pas de la première fois que ces jeunes s’allient aux idées d’Azali Assoumani. «Les jeunes de Dzahadju qui ont accueilli la première réunion de sensibilisation sur les Assises nationales dans la région de Hambu en janvier 2018, ont toujours appuyé les initiatives du chef de l’Etat tendant à raffermir l’unité nationale et à promouvoir de le développement du pays», rappellent-ils via le communiqué.

Les défis politiques, économiques et institutionnels

Ces jeunes se réjouissent de l’initiative du président de «réunir les parties politiques et les organisations de la société pour réfléchir ensemble sur les défis politiques, économiques et institutionnels auxquels notre pays est aujourd’hui confronté». Et espèrent que les résultats de ce dialogue permettent de répondre aux préoccupations légitimes des Comoriens.

Moinariwadi Mohamed Soilihi, stagiaire

Commentaires