logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diaspora : Mansoibou Mansouri adhère à la vision des autorités et appelle à « une diaspora positive »

Diaspora : Mansoibou Mansouri adhère à la vision des autorités et appelle à « une diaspora positive »

Politique | -

image article une
«Le président de la République a toujours des bonnes initiatives. L’ouverture d’un consulat à Marseille, le projet de création d’une compagnie nationale et sa vision de ramener notre pays à l’émergence à l’horizon 2030 sont des initiatives louables à saluer. Ainsi, nous clamons notre adhésion à sa politique», dit-il.

 

Deux semaines après la première grande conférence de presse du président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, l’un des membres actifs de la diaspora comorienne de France, Mansoibou Mansouri, a réagi pour apporter son soutien à la vision du gouvernement en matière de développement. Dans un entretien avec à Al-watwan, il a manifesté son adhésion à la politique du chef de l’Etat et a appelé la diaspora à ne pas se laisser manipuler.


« Le président de la République a toujours de bonnes initiatives. L’ouverture d’un consulat à Marseille, le projet de création d’une compagnie nationale et sa vision de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030 sont des initiatives louables à saluer. Ainsi, nous clamons notre adhésion totale à sa politique », a-t-il fait savoir, profitant de l’occasion « pour remercier le président pour les efforts accomplis pour faciliter les Comoriens de l’extérieur ».


Il a par ailleurs appelé ses frères et sœurs de la diaspora à s’unir pour accompagner les autorités nationales dans leur volonté de révolutionner les mentalités.

« J’appelle mes camarades de la diaspora à venir nous joindre pour soutenir le président de la République afin de construire ensemble notre pays. Notre pays a besoin de nous, soyons-unis pour son développement », a-t-il lancé.


Mansoibou Mansouri a, par ailleurs, montré que le président Azali a concrétisé beaucoup de projets en l’espace de trois ans contrairement à ses prédécesseurs.

« Avec les projets réalisés par le chef de l’Etat dont la construction des routes, la résolution des problèmes d’électricité malgré les problèmes rencontrés ces derniers temps et le projet de construction d’un centre hospitalier universitaire à El-Maarouf, tout cela montre réellement les bases de l’émergence ».

 

Au sujet des manifestations de la diaspora organisées les week-ends, Mansoibou Mansouri a annoncé que « ceux qui manifestent les week-ends n’aiment pas leur pays. Je dirais même qu’ils ne rendent pas service à notre pays. Il nous faut une diaspora positive. Ils devraient soumettre leurs projets de développements et faire des propositions dans ce sens. Nous avons besoin d’une opposition constructive et non d’une opposition qui ne pense qu’au sabotage ».


Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires