Le candidat Mohamed Ahmed Zoubeir a clôturé sa campagne hier, jeudi 9 janvier 2025, à Idjikundzi, sa localité d’origine. Cette cérémonie de fermeture a vu la présence de nombreux cadres, du préfet de la région, des cadres de la Crc de la région et plusieurs sympathisants vêtus de bleu.
A l’occasion, Assoumani Soilihi, notable de cette localité, a tout d’abord adressé sa gratitude au président de la République pour le choix de cette candidature. «Nous, citoyens d’Idjinkundzi en particulier et ceux de la région de Dimani en général, remercions le président de la République, Azali Assoumani, pour avoir fait ce choix. Ils étaient trente-deux députés dans la dernière législature, le chef de l’Etat a choisi le député Zoubeir de briguer un deuxième mandat. Nous nous en sommes reconnaissants», a-t-il déclaré.
De son côté, le directeur de campagne, Mohamed Mkame, a fait savoir que cette dernière journée de campagne dans la région de Dimani pour la candidature de Zoubeir est consacrée au bilan de trois semaines de campagne. «Nous sommes ici aujourd’hui pour faire le bilan de 22 jours de travail de terrain. Nous sommes là pour constater le travail réalisé afin de nous demander si les électeurs de la région sont prêts à élire le député Zoubeir le dimanche prochain en direct (c’est-à-dire dès le premier tour, ndlr)», a-t-il dévoilé.
Pour sa part, Mohamed Ahmed Zoubeir, ancien député de Wachili-Dimani, désormais candidat de la région de Dimani pour le parti Crc, a remercié toutes les personnes ayant participé à sa campagne électorale. Il a ainsi mis l’accent sur les nouvelles propositions de lois qu’il souhaite émettre à l’Assemblée une fois élu député. «Nous avons fait beaucoup d’efforts lors de la dernière législature. Je pense que cela a contribué au choix sur ma personne pour représenter la Crc, une deuxième fois, dans la circonscription de Dimani», a-t-il déclaré.
Le candidat a tenu à souligner que « la loi sur la protection sociale qui prend en compte les retraités et les travailleurs, et celle sur la détermination du salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) sur l’administration comorienne » sont à son initiative. Il y a également «celle déjà adoptée et promulguée connue sous le nom de loi Zoubeir sur l’emploi des jeunes».
Le candidat promet, une fois élu, de se consacrer à la loi portant sur «l’orientation du système éducatif, celle portant sur le code de la santé mais aussi celle sur la jeunesse ». Mohamed Ahmed Zoubeir a alors appelé « les électeurs à aller voter massivement le dimanche prochain le numéro 4 sur le bulletin ».