Le président de la Republique, Azali Assoumani, a procédé à des changements au sein du corps diplomatique en signant, le 16 janvier dernier, deux décrets présidentiels relatifs à la fin de mission de certains responsables et à la nomination d’un nouveau représentant permanent auprès de l’Office des Nations unies à Genève (Onug).


Sont concernés l’ambassadeur comorien en Afrique du Sud, le consul général auprès du Royaume du Maroc basé dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, ainsi que le doyen des ambassadeurs comoriens, Sultan Chouzour, jusqu’alors représentant permanent des Comores auprès de l’Onug.


Dans le même temps, le décret n°26-005/PR porte nomination d’Ahmed Ali Bazi en qualité de représentant permanent de l’Union des Comores auprès de l’Office des Nations unies à Genève. Ancien ministre de l’Économie, ancien président de l’Union des chambres de commerce et ancien consul honoraire de la République de Turquie aux Comores, ce dernier succède à Sultan Chouzour à ce poste.