logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie-Comores-Chine I Le ministre chinois des Affaires étrangères attendu à Moroni ce jeudi

Diplomatie-Comores-Chine I Le ministre chinois des Affaires étrangères attendu à Moroni ce jeudi

Politique | -

image article une
En tournée en Afrique, le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, sera à Moroni demain jeudi. Durant son séjour, il rencontrera son homologue comorien avant de s’entretenir avec le chef de l’Etat, Azali Assoumani, à Beit-Salam.

 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Zhao Lijian, a annoncé officiellement, jeudi dernier à Pékin, la visite du conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi aux Comores.


L’officiel chinois est attendu à Moroni ce jeudi 6 janvier. “Le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi se rendra en Erythrée, au Kenya et aux Comores du 4 au 7 janvier”, dit-il avant de préciser que cette visite entre dans le cadre de la “tradition des ministres chinois des affaires étrangères de se rendre en Afrique au début de l’année”. Après les Comores, le chef de la diplomatie chinoise se rendra en Asie “Après le voyage en Afrique, Wang visitera les Maldives et le Sri Lanka sur invitation”, a déclaré Zhao Lijian.

Renforcement de la coopération

A Moroni, le chef de la diplomatie chinoise sera accueilli à l’aéroport par de son homologue comorien, Dhoihir Dhoulkamal et l’ambassadeur de la République populaire de Chine aux Comores, He Yanjun.Le chef de la diplomatie chinoise va s’entretenir avec le chef de la diplomatie comorienne au ministère des Affaires étrangères. Apres la rencontre, Wang Yi sera reçu par le président de la République à Beit-Salam.Les discussions tourneront autour du “renforcement de la coopération entre les deux pays frères et amis”. Aucun secteur ne sera écarté. Toutefois l’accent sera mis sur les investissements chinois aux Comores, le commerce et l’économien.

Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires