logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie et coopération I Le chef de l’Etat reçoit les lettres de créance de l’ambassadeur du Pakistan à Moroni

Diplomatie et coopération I Le chef de l’Etat reçoit les lettres de créance de l’ambassadeur du Pakistan à Moroni

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
L’ambassadeur a exprimé, devant la presse comorienne, la volonté de son pays « d’explorer de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays et de développer les relations bilatérales au mieux des intérêts des deux peuples et Etats ». Le Pakistan a promis d’accompagner le développement des Comores notamment dans les domaines du commerce et de la sécurité. Une bonne partie du riz consommée aux Comores vient du Pakistan.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a reçu, hier jeudi, au Palais de Beit Salam à Moroni, les lettres de créances de Muhammad Arshad Jan Pathan, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Pakistan en Union des Comores avec résidence à Port-Louis à l’Ile Maurice. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal et le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Oumara Mgomri.L’ambassadeur de la République du Pakistan a exprimé, devant la presse comorienne, la volonté de son pays «d’explorer de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays et de développer les relations bilatérales au mieux des intérêts des deux peuples et Etats».

Une rencontre «fructueuse»

L’ambassadeur Muhammad Arshad Jan Pathan s’est félicité des relations d’amitié qui lient les deux pays, réaffirmant la détermination de son pays à concourir à « leur développement dans divers domaines». Le gouvernement pakistanais «accorde un intérêt particulier à la coopération en Afrique, notamment avec les Comores, un pays avec lequel nous entretenons des relations historiques», d’après toujours le diplomate.


Le nouvel ambassadeur a qualifié de «fructueuse» sa rencontre avec le chef de l’Etat qui a permis, selon lui, de «passer les salutations du président pakistanais au président comorien». Il a, à ce propos, exprimé «la satisfaction» du peuple comorien quant au niveau de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine islamique.
De sa côté, le ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal a insisté les relations historiques des deux pays et la volonté du Pakistan d’accompagner le développement des Comores notamment dans les domaines du commerce et de la sécurité. Notons qu’une bonne partie du riz consommée aux Comores vient du Pakistan. Des citoyens pakistanais séjournent dans le pays et mènent diverses activités commerciales avec des Comoriens.

Commentaires