logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie et coopération I Le nouvel ambassadeur des Comores en Arabie Saoudite reçu à Beit-Salam

Diplomatie et coopération I Le nouvel ambassadeur des Comores en Arabie Saoudite reçu à Beit-Salam

Politique | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
Nommé ambassadeur des Comores en Arabie Saoudite le 8 octobre dernier par décret, Issa Soulé Madi a été reçu à Beit-Salam par le chef de l’Etat. Le nouveau représentant diplomatique des Comores à Riyad y a reçu les directives de Beit-Salam.

 

Le président Azali Assoumani a reçu en audience le nouvel ambassadeur des Comores auprès du Royaume d’Arabie saoudite, Issa Soulé Madi. Le chef de l’État a profité de cette occasion pour donner des instructions au nouveau représentant diplomatique à Riyad. À la fin de la rencontre, l’ambassadeur Issa Soulé a précisé l’objet de la réunion. Il a expliqué que la rencontre faisait suite à sa nomination en tant qu’ambassadeur des Comores en Arabie saoudite.


«J’ai eu l’honneur d’être reçu aujourd’hui par le président Azali Assoumani en ma qualité de nouvel ambassadeur des Comores en Arabie saoudite», a-t-il déclaré, avant d’ajouter que le président a insisté sur la portée de cette responsabilité. «Le président m’a confié cette mission de représenter mon pays en Arabie saoudite. Je mesure le poids de cette responsabilité et je tiens à le remercier pour cette confiance», s’est-il réjoui.

Des liens historiques d’amitié et de fraternité

L’ambassadeur a fait savoir que le président lui avait précisé les missions, en soulignant notamment que l’Union des Comores et le Royaume d’Arabie saoudite partagent des liens historiques d’amitié et de fraternité. «L’Arabie Saoudite est l’un des pays stratégiques avec lesquels nous entretenons des relations étroites dans le monde. Je sais que nous partageons de bonnes relations avec l’Arabie Saoudite.

Mes missions principales consistent à renforcer notre coopération bilatérale et à défendre les intérêts de notre nation. J’espère être à la hauteur des missions qui me sont confiées », a-t-il lancé. Issa Soulé Madi a ajouté que le président Azali Assoumani entretient de bonnes relations avec le prince héritier d’Arabie Saoudite, et cela permettra, selon lui, de « renforcer la coopération entre les deux pays frères et amis».

Commentaires