Le président de la République a reçu hier les lettres de créance du nouvel ambassadeur de la République unie de Tanzanie lors d’une audience solennelle organisée à Beit-Salam au cours de laquelle Azali Assoumani a réitéré son souhait de renforcer encore davantage les relations de coopération entre les deux pays.
A cette occasion, le nouvel ambassadeur affirme avoir exprimé sa volonté de consolider les relations bilatérales dans tous les domaines. “La Tanzanie veut travailler avec l’Union des Comores dans un esprit d’amitié, de respect, de partenariat et de coopération gagnant-gagnant”, a souligné, Pereira Ame Silima. Le diplomate tanzanien a transmis les salutations de la première femme présidente de Tanzanie Samia Suluhu Hassan et s’est engagé à déployer des efforts actifs pour promouvoir l’amitié et la coopération avec les Comores au cours de son mandat.
Le président de la République et le nouvel ambassadeur ont également discuté du potentiel et des perspectives de développement des relations politiques et culturelles bilatérales.Le président Azali a souligné que la Tanzanie portait une attention particulière à la région et tenait à intensifier les relations avec les pays de la région d’Afrique de l’est et de l’Océan indien.
Il s’agit du troisième ambassadeur de la Tanzanie accrédité aux Comores depuis l’ouverture d’une représentation diplomatique à Moroni en 2010. Pereira Ame Silima succède ainsi à Sylvester Mabumba dont le mandat a pris fin en mai 2021.Le premier ambassadeur de la Tanzanie aux Comores n’est autre que Chabaka Faradji Ali Kilumanga.