logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie et coopération I L’ambassadeur saoudien distingué par Beit-Salam

Diplomatie et coopération I L’ambassadeur saoudien distingué par Beit-Salam

Politique | -

image article une
Arrivé aux Comores en décembre 2014, le premier ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du croissant Vert des Comores par le président Azali Assoumani au cours d’un pot d’au revoir organisé hier à Beit-Salam.

Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a rendu un grand hommage au doyen des diplomates accrédités à Moroni, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie-saoudite, Hamad Ben Mohammad Al Hajiri. La cérémonie a été honorée par la présence du président de l’Assemblée nationale, le grand mufti de la République, la gouverneure de Ngazidja, entre autres.


Dans son discours, le chef de l’Etat Azali Assoumani a salué le travail de l’ambassadeur sortant du Royaume d’Arabie saoudite. «J’ai en effet souhaité [...] saluer les efforts qu’il a déployés depuis son arrivée dans notre pays, pour avoir renforcé les liens de fraternité et d’amitié qui unissent notre pays et l’Arabie saoudite», a fait savoir que Hamad Ben Mohammad Al Hajiri a renforcé les relations entre les Comores et son pays durant son mandat.


«Durant votre mandat, la coopération bilatérale et les échanges entre les Comores et l’Arabie saoudite, ont franchi un nouveau palier. C’est pourquoi, je voudrais, au nom du gouvernement et du peuple comoriens et à mon nom personnel, vous renouveler nos vifs remerciements et notre profonde gratitude pour avoir su mettre votre engagement, votre dynamisme et votre grande expérience personnelle, au service de nos deux pays», a dit le chef de l’Etat avant de distinguer le diplomate saoudien «parmi les grands amis du peuple comorien».

Au terme de la cérémonie, le président de la République l’a élevé au «grade de chevalier de l’ordre du croissant vert des Comores».De son coté, le diplomate saoudien a remercié le président de l’Union des Comores et a témoigné la fraternité de deux pays. Il a certifié qu’il part pour rejoindre l’Arabie saoudite mais «jamais, je n’oublierai les Comores et les Comoriens qui m’ont accueilli chaleureusement pendant plus de six ans de mandat aux Comores». Hamad Ben Mohamed Al-Hajiri a été accrédité premier ambassadeur saoudien aux Comores le mardi 23 décembre 2014.

Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires