logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie I Dhoihir Dhoulkamal reçoit James Bot

Diplomatie I Dhoihir Dhoulkamal reçoit James Bot

Politique | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
Les deux diplomates ont échangé sur le renforcement des relations entre les deux parties.

 

Les agences des Nations unies aux Comores ont un nouveau coordonnateur résident. Il a présenté le mardi 14 mai dernier les copies authentiques de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal. Accompagné du représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Snehal Soneji, le nouveau coordonnateur, James Bot, s’est réjoui d’être aux Comores.Lors de leurs échanges, ils ont abordé divers sujets, notamment l’épidémie de choléra qui sévit le pays. Les deux parties se sont engagées à multiplier les efforts pour lutter contre.


James Bot a profité de l’occasion pour exprimer son souhait de renforcer davantage les relations entre le gouvernement comorien et les agences des Nations unies. Le ministre Dhoihir Dhoulkamal s’est, quant à lui, dit être «impatient de continuer à travailler avec l’équipe des Nations unies dans le cadre de la mise en œuvre du Plan cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable». Il a salué les efforts déployés par les organisations onusiennes pour accompagner son pays dans plusieurs secteurs.
Originaire du Nigéria, le nouveau patron des Nations unies aux Comores compte plus de vingt ans d’expérience dans les domaines des affaires humanitaires et de la gestion de crises, dans le développement, la gestion de projets, le développement commercial ainsi que le maintien de la paix.


Avant d’être nommé aux Comores par le secrétaire général de l’Onu, James Bot a occupé le poste de chef du service des affaires civiles de la Mission de maintien de la paix des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco). Il a également dirigé la Section de secours, de réintégration et de protection de la Mission de maintien de la paix des Nations unies au Soudan du Sud (Unmiss).

Commentaires