Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a reçu, dans l’après-midi d’hier mercredi 26 janvier, au palais de Beit Salam, une délégation de haut niveau du Conseil global pour la tolérance et la paix (Cgtp) conduite par son président-fondateur, Dr Ahmed bin Mohamed Al Jarwan. Il était accompagné de l’ambassadeur Zeid Al Sabban représentant le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit.
Cette rencontre entre dans le cadre des activités du forum des jeunes comoriens organisé a Moroni, par le Conseil Global pour la tolérance et la paix en collaboration avec le parlement comorien. Le président de la République a remercié la délégation du Conseil Global pour la tolérance et la paix, notamment son président Dr Ahmed bin Mohamed Al Jarwan pour “l’accompagnement de projets au profit des jeunes comoriens, un des programmes prioritaires du gouvernement comorien”.Devant la presse, Ahmed bin Mohamed Al Jarwan a exprimé la volonté du Conseil global pour la tolérance et la paix d’accompagner des jeunes comoriens dans divers domaines touchant leur avenir. “Nous allons construire un centre de formation des métiers pour les jeunes”, a-t-il déclaré.
Envoyé spécial du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, l’ambassadeur Zeid Al Sabban a souligné devant la presse comorienne la disponibilité de la Ligue arabe d’appuyer des politiques d’insertion des jeunes comoriens en difficulté et soutenir leurs projets. Au sujet du dialogue national, l’envoyé spécial du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes a salué cette initiative et prie “pour sa bonne réussite”.