logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie I Le nouvel ambassadeur saoudien reçu par le ministre des Affaires étrangères

Diplomatie I Le nouvel ambassadeur saoudien reçu par le ministre des Affaires étrangères

Politique | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
Le chef de la diplomatie comorienne a reçu hier les copies figurées des lettres de créance du nouvel ambassadeur Mohamed Gharamah Alshamrani qui a appris la volonté du ministre «de renforcer et consolider davantage la coopération dans des domaines d’intérêt commun».

 

Arrivé à Moroni le 19 août 2025, le nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite nommé aux Comores, Mohamed Gharamah Alshamrani, a été reçu par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Mbaé Mohamed hier dans son bureau.

Renforcement de la coopération bilatérale

La rencontre a eu lieu en présence des membres du cabinet du ministre et de la directrice générale de la coopération internationale, Moina Haniati Swalha Ahmed Ali. «L’objectif de la rencontre est de présenter les copies figurées des lettres de créance du nouveau chef de mission diplomatique saoudien à Moroni», a-t-on indiqué. «Je viens de recevoir le nouvel ambassadeur d’Arabie Saoudite aux Comores. Il est venu me présenter les copies figurées de ses lettres de créances», a déclaré dans un entretien accordé à Al-watwan, le chef de la diplomatie comorienne, Mbae Mohamed. Il a, par la suite, souhaité la bienvenue aux Comores et montré sa disponibilité et celui de son ministère à lui faciliter ses missions.

«Nous avons passé en revue nos liens fraternels et historiques. Nos échanges ont porté sur l’excellence des relations bilatérales entre Moroni et Riyad», dit-il avant de poursuivre : «Nous avons montré notre volonté de renforcer et consolider davantage la coopération dans des domaines d’intérêt commun». Le ministre des Affaires étrangère a salué «les efforts des Saoudiens qui sont aujourd’hui parmi les partenaires stratégiques des Comores».
De son côté, le nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite Mohamed Gharamah Alshamrani a fait part, lui aussi, de «sa disponibilité de renforcer davantage la coopération entre les deux pays frères et amis».

Commentaires