logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie I Les Comores et le Rwanda au début de leur coopération bilatérale

Diplomatie I Les Comores et le Rwanda au début de leur coopération bilatérale

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, a déclaré que la rencontre entre le chef de l’Etat et le ministre rwandais s’était focalisée sur les dispositions à prendre pour “renforcer les liens de fraternité et de bonne coopération” entre les Comores et le Rwanda. “Le chef de la diplomatie rwandaise a souhaité une bonne chance pour la promotion de l’Union des Comores à la tête de l’Union africaine”, a affirmé le ministre.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a reçu hier, lundi 16 janvier, au palais présidentiel de Beit Salam, le ministre rwandais des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Vincent Biruta. Les deux parties ont partagé leur volonté de renforcer la coopération entre les deux pays. Le ministre comorien des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, et son collègue de l’Intérieur, Fakridine Mradabi, avaient pris part à cette cérémonie.

“Renforcer les liens de fraternité”

Dans une déclaration accordée à Al-watwan à la sortie de cette audience, le ministre comorien des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, a déclaré que la rencontre entre le chef de l’Etat et le ministre rwandais des Affaires étrangères visait à “renforcer les liens de fraternité et de bonne coopération entre les deux pays”.


“Le chef de la diplomatie rwandaise a souhaité une bonne chance pour la promotion de l’Union des Comores à la tête de l’Union africaine”, a affirmé le ministre Dhoulkamal. Le ministre comorien des Affaires étrangères et son homologue rwandais ont signé deux accords de coopération entre les deux pays dans le cadre de la “redynamisation des relations bilatérales”, a-t-on appris d’un communiqué conjoint publié à l’issue de leur entretien. (Lire ci-dessous). Ils se sont convenus d’élaborer un calendrier de travail pour l’examen et la signature des accords sectoriels. “Une commission mixte permanente dans un avenir proche sera défine par les deux parties”, a précisé le communiqué.

Commentaires