logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie : l’ambassadeur de Tanzanie a présenté ses lettres de créance

Diplomatie : l’ambassadeur de Tanzanie a présenté ses lettres de créance

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Le chef de l’État a accueilli le nouvel ambassadeur tanzanien Saidi Othman Yakubu. Les deux hommes ont souligné les liens bilatéraux renforcés et la perspective d’une visite de la présidente tanzanienne aux Comores.

 

Le chef de l’État, Azali Assoumani, a reçu ce mardi 2 juillet les lettres de créance de Saidi Othman Yakubu, nouvel Ambassadeur de la République-Unie de Tanzanie aux Comores. La cérémonie, tenue dans la plus grande solennité comme le veut la tradition, a été suivie d’une audience entre le chef de l’État et le diplomate tanzanien.
Le nouvel ambassadeur tanzanien accrédité aux Comores a saisi cette occasion pour présenter non seulement ses lettres de créance, mais aussi, celles de rappel de son prédécesseur. Cette rencontre a été marquée par des discussions approfondies axées sur la coopération bilatérale. Le diplomate a souligné que les deux peuples partagent de nombreux liens, comme la langue et une religion commune pour une partie de la population, notamment à Zanzibar.


Saidi Othman Yakubu a affirmé que la Tanzanie est prête à soutenir le développement des relations bilatérales, avec notamment, la facilitation de la circulation des personnes et des biens entre les îles et entre la Tanzanie et les Comores. Selon lui, des compagnies aériennes comme Air Tanzanie et Precision’air pourraient contribuer à renforcer les liaisons aériennes entre les deux pays, et favoriser ainsi un climat de travail serein.L’ambassadeur a informé le chef de l’État que la présidente tanzanienne exprime le souhait d’effectuer une visite d’État aux Comores. Une demande acceptée par Azali Assoumani selon qui, cette question sera discutée en détails lors de la prochaine commission mixte, afin de déterminer le cadre, les modalités et la date de cette visite.

Commentaires