logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie : Un dîner d’adieu en l’honneur des ambassadeurs de Chine et du Soudan

Diplomatie : Un dîner d’adieu en l’honneur des ambassadeurs de Chine et du Soudan

Politique | -

image article une
L’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite auprès de l’Union des Comores, Hamad Muhamad Al-Hadjiri, a organisé un dîner d’adieu, dans la soirée du lundi 14 août à l’hôtel Retaj, en l’honneur des ambassadeurs de Chine et du Soudan, en fin de missions sur le territoire comorien. Ils s’agissent, respectivement, des diplomates Xiao Ming et Abdoulkarim Ahmed Youssouf. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Souef Mohamed El-Amine et de nombreux invités.

 

L’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite auprès de l’union des Comores, Hamad Muhamad Al-Hadjiri, a  organisé un dîner d’adieu, dans la soirée du lundi 14 août à l’hôtel Retaj, en l’honneur des ambassadeurs de Chine et du Soudan, en fin de missions sur le territoire comorien.

Ils s’agissent, respectivement, des diplomates Xiao Ming et Abdoulkarim Ahmed Youssouf. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Soeuf Mohamed Elamine et de nombreux invités.

Le diplomate saoudien a saisi l’occasion pour magnifier l’excellence du travail fourni par ses deux collègues durant leurs séjours à Moroni. Selon lui, ses deux personnalités ont donné le meilleur d’eux-mêmes, «c’est en cela que je vous félicite et souhaite que vous gardiez, de votre passage ici aux Comores, de beaux souvenirs de l’archipel».

Hamad Muhamad Al-Hadjiri a insisté, dans ses propos, que les mots ne suffisent pas pour dire combien il leurs soit reconnaissant de l’accueil qu’ils lui ont accordé dès son arrivée à Moroni.

 

Vous êtes plus que des amis et je vous rassure que vous quittez Moroni avec la tête haute car vos missions étaient une réussite.


L’ambassadeur Abdoulkarim Ahmed Youssouf a salué le climat de fraternité, l’esprit de bonne collaboration et le soutien dont lui a témoigné son homologue saoudien. Le diplomate soudanais a émis le vœu que ce dynamisme de collaboration et de travail soit renforcé et entretenu afin de permettre à la représentation diplomatique d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.

Selon-lui, le Soudan et l’Arabie Saoudite entretiennent des relations de longue date et cette initiative prise par Hamad Muhamad Al-Hadjiri, ne lui a pas surpris.
Quant à l’ambassadeur de la République populaire de Chine, il a tenu, lui aussi, à glorifier les relations entre son pays, l’Empire du Milieu, et le royaume d’Arabie saoudite, notamment dans le secteur de la défense.


Commentaires