logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie-Union africaine I Assoumani Youssouf Mondoha devenu doyen général du Corep

Diplomatie-Union africaine I Assoumani Youssouf Mondoha devenu doyen général du Corep

Politique | -

image article une
L’actuel ambassadeur et représentant permanent de l’Union des Comores auprès de l’Union africaine, Assoumani Youssouf Mondoha est désormais devenu doyen général du Comité des représentants permanents (Corep) et du corps diplomatique africain à Addis-Abeba, en Ethiopie.

 

L’ancien député et actuel ambassadeur Assoumani Youssouf Mondoha est devenu doyen général du Comité des représentants permanents (Corep) et du corps diplomatique africain à Addis Abeba, a-t-on appris d’un communiqué de la Commission de l’Union africaine adressé au gouvernement comorien le 2 août 2021.
Ce poste de doyen lui permettra de se charger de toutes les consultations de l’Ua notamment en ce qui concerne des élections du bureau de conférence de cette organisation continentale.

«Dans ce sens, je vais désormais m’entretenir avec toutes les régions d’Afrique pour prendre acte de leurs propositions sur celui qui pourra mener à bien l’Ua», explique l’ambassadeur Assoumani Youssouf Mondoha avant de poursuivre qu’il siégera également dans le conseil de discipline du continent afin d’intervenir sur les conflits entre des régions ou des pays d’Afrique.


Ainsi, l’ancien député a déclaré à Al-watwan qu’il est vraiment surpris de cette nomination au sein de l’UA. Mais il a ajouté que «c’est une sorte de reconnaissance sur ma personne compte tenu du temps que j’ai passé à ce poste d’ambassadeur des Comores auprès de l’Union africaine».

«J’adresse donc toute ma gratitude et mes remerciements à l’endroit du gouvernement comorien qui m’a permis d’accéder à ce poste, et remercie aussi la commission de l’Union africaine pour la grande confiance qu’elle place en moi», s’est-il ainsi réjoui. Il annonce de ce fait que sa prise de fonction s’officialisera autour d’une cérémonie qui sera organisée très prochainement à Addis-Abeba. 

Adabi Soilihi Natidja

Commentaires