logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie-Union Africaine I Un émissaire du président de l’Ua au palais de Koulouba

Diplomatie-Union Africaine I Un émissaire du président de l’Ua au palais de Koulouba

Politique | -

image article une
“Le Colonel Assimi Goïta, président de Transition du Mali, a reçu le conseiller diplomatique du président de l’Union africaine, préparant ainsi la visite de ce dernier pour soutenir les décisions souveraines de ce pays dirigé depuis trois ans par un gouvernement de transition”, a-t-on appris de sources officielles..

 

Le président de la Transition de la République du Mali, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État, a reçu avant-hier lundi le conseiller diplomatique du président Azali Azoumani, qui occupe actuellement la présidence de l’Union africaine (Ua). Hamada Madi Bolero était porteur d’un message de ce dernier à son homologue malien pendant cette période de transition. À la fin de l’entretien, le conseiller du chef de l’Etat a exprimé ses remerciements aux autorités maliennes pour leur accueil très chaleureux depuis son arrivée au Mali.


«Le président en exercice de l’Union africaine, Azali Assoumani, prévoit de se rendre prochainement au Mali afin d’observer les derniers développements de la situation dans ce pays, notamment la montée en puissance des forces armées de défense et de sécurité», a-t-on indiqué. Par ailleurs, sa visite vise à encourager les autorités maliennes ainsi que le peuple malien dans «la nouvelle dynamique en cours dans le pays».

«Une mission préliminaire»

Cette visite du diplomate comorien a donc été «une mission préliminaire au voyage que le président Azali a l’intention d’effectuer au Mali dans les prochaines semaines», selon toujours les mêmes sources.Son émissaire a déclaré, après l’entrevue : «J’ai trouvé un interlocuteur très ouvert, compréhensif et déterminé. Je ne manquerai pas de le souligner auprès du président de l’Union africaine.» Il a également assuré que le président en exercice de l’Union africaine «soutiendra toutes les décisions souveraines prises par l’État et le peuple malien».

Commentaires