logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Diplomatie. Le président Azali a reçu les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs

Diplomatie. Le président Azali a reçu les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
Dans leurs différentes déclarations, les trois nouveaux ambassadeurs ont tous promis d’œuvrer au raffermissement et à la consolidation des relations qui existent déjà entre leurs pays respectifs et l’Union des Comores.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a reçu, hier lundi, les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs du Royaume de Norvège avec résidence à Dar es Salaam, de la république des Seychelles résidant à Pretoria et de la république de Corée qui réside à Dar es Salaam, d’après un communiqué du ministère des affaires étrangères. La cérémonie s’est déroulée au palais de Beit-Salam en présence du ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, selon la même source.


Dans leurs différentes déclarations, les trois nouveaux ambassadeurs ont tous promis d’œuvrer au raffermissement et à la consolidation des relations qui existent déjà entre leurs pays respectifs et l’Union des Comores. Ils ont aussi promis de mettre un accent particulier sur les liens de coopération dans les domaines du climat, de l’industrie pétrolière et des télécommunications. Ils ont enfin souhaité «bon vent à notre pays pour l’émergence des Comores en 2030».


Le Diplomate comorien, Dhoihir Dhoulkamal, a souligné que toutes les actions de ces nouveaux ambassadeurs au cours de leur mandat s’inscriront dans le prolongement des excellentes relations d’amitié et de fraternité entre les Comores et les pays de ces ambassadeurs. Il a également affirmé que ces nouveaux ambassadeurs ont félicité le président Azali Assoumani pour sa réélection et lui ont souhaité un mandat productif et fructueux.

Commentaires