L’ambassadeur Al-Meqbali a affirmé la volonté des Emirats arabes unis à renforcer la coopération entre les deux pays. Au cours de la réunion, le diplomate a transmis les salutations de son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats arabes unis à son homologue comorien. Ces salutations étaient accompagnées «des vœux de progrès et de prospérité pour les Comores et sa population».
Cette rencontre de Beit-Salam était également une occasion pour le chef de l’Etat et l’ambassadeur de passer en revue la coopération entre les deux pays en soulignant l’importance de s’appuyer sur leur partenariat stratégique pour renforcer leur collaboration. Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur un certain nombre de sujets d’intérêt mutuel, ainsi que sur les efforts à déployer pour le développement des Comores. Devant son invité, Azali Assoumani a affiché la volonté mutuelle des deux parties à maximiser la coopération entre les Comores et les Emirats.
Au terme de la rencontre, Azali Assoumani a, à son tour, transmis ses salutations à Cheikh bin Zayed, en affirmant que «le prochain sommet sur le climat sera une réussite car les Emirats ont les capacités nécessaires pour abriter un tel événement».
Au sujet du sommet sur le climat, le président de la République a émis le vœu que «le sommet débouche sur des résultats positifs en faveur de l’action climatique internationale. Surtout par rapport à la prise en compte des préoccupations des pays en développement et africains»
A lire aussi : Affaire Nazra Saïd Hassani I La Meck-Moroni dans la tourmente