logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Djomani ya Mbude I Bacar Mvoulana dévoile ses priorités

Djomani ya Mbude I Bacar Mvoulana dévoile ses priorités

Politique | -   Moinourou Moidjie

image article une
Le candidat Bacar Mvoulana a présenté ses ambitions pour sa région de Mbudé : soutenir l’agriculture et la pêche, renforcer l’éducation et ouvrir des opportunités aux jeunes cadres.

 

C’est dans une ambiance festive, dominée par la couleur bleue, symbolisant l’identité du parti Crc, que le premier meeting du candidat député Bacar Mvoulana s’est déroulé à Djomani, le lundi 30 décembre dernier, en présence de plusieurs autorités politiques. Une foule nombreuse, issue de toutes les classes sociales, s’était mobilisée pour apporter son soutien au candidat et à sa suppléante, Zalfata Saïd Omar.


Dans son discours, le député sortant de cette circonscription, Mohamed Ahamada Baco, a commencé par remercier le public, notamment les leaders politiques du parti Crc, ainsi que les membres du bureau politique de la région de Mbude. Il a appelé tous les militants de la Crc, en particulier ceux de la région, à se mobiliser massivement le jour du vote pour accorder leur confiance à Bacar Mvoulana. «Je remercie les habitants de ma région pour la confiance et le soutien qu’ils m’ont accordés. Aujourd’hui, je promets de donner le meilleur de moi-même pour mieux accompagner notre candidat, d’autant plus qu’il ne m’a jamais laissé tomber», a-t-il déclaré.

Éducation, pêche et agriculture

À son tour, le candidat retenu par le parti au pouvoir, Bacar Mvoulana, a présenté ses trois principales priorités politiques à défendre. Mais avant de développer ses ambitions, il a rappelé « les richesses naturelles » de la région de Mbude, connue pour sa productivité en agriculture et en pêche. Selon lui, il est primordial de développer ces secteurs pour améliorer le bien-être de la population et promouvoir le développement économique. «Je m’engage à soutenir les initiatives locales pour stimuler l’économie, encourager l’entrepreneuriat et améliorer les conditions de vie des habitants, tout en reconnaissant les efforts de nos prédécesseurs, les leaders politiques de notre région. Ensemble, nous allons poursuivre cette bonne voie», a-t-il affirmé.


En second lieu, et une fois à l’Assemblée nationale, il compte mettre l’accent sur des projets de loi qui renforceront l’éducation et la formation professionnelle. Le candidat s’est engagé à « améliorer le système éducatif » et à « investir dans l’éducation et la formation professionnelle ». Son objectif est de « permettre aux jeunes d’accéder à des opportunités d’apprentissage et d’emploi », pour ainsi « contribuer au développement de leurs communautés ». En tant qu’enseignant et ministre de l’Éducation nationale, il a réitéré son « dévouement à offrir un enseignement de qualité accessible à tous, que ce soit dans le secteur public ou privé ».


Enfin, Bacar Mvoulana a annoncé que sa troisième mission consistera à « ouvrir des perspectives aux jeunes cadres de la région de Mbude ». Il souhaite leur « fournir les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail », et « contribuer ainsi à la réalisation d’un avenir meilleur pour la région et le pays ».

 

Commentaires